Swizz Beatz révèle ce coup de main qu’il a porté à DMX

Le coup de main a porté sur la création de « Party Up (Up in here) » du défunt rappeur.

DMX n’est plus de ce monde, mais ses œuvres continuent de le faire vivre dans le cœur de ses fans. Ses derniers en savent désormais un peu plus sur le processus de création de « Party Up (Up in here) ». Swizz Beatz en a parlé.

Merci à Swizz Beatz

Dans un entretien avec Rema dans le cadre de la série Musicians on Musicians pour Rolling Stone, Swizz Beatz a révélé le processus qui lui a permis de devenir vraiment célèbre. Il en a profité pour parler de la manière dont il a forcé DMX à enregistrer l’un de ses plus grands succès. « Ce qui m’a rendu très populaire à mes débuts, c’est que j’avais déjà préparé le rythme et le refrain pour l’artiste », a-t-il déclaré. « Ils n’avaient plus qu’à se brancher et à jouer. Je regardais l’énergie : s’ils venaient avec leurs amis, je me disais “Oh, il est en mode club”. »

Il poursuit sa narration en décrivant toutes les idées qui lui passent par la tête. « Ou bien il ou elle est triste avec son amant, il ou elle est un peu déprimé(e) : Oh, on va faire une bonne chanson d’amour. Je suis toujours en train de jauger la salle. Parce que vous pouvez arriver de bonne humeur, vous pensez à votre copine et si je vous impose une chanson festive, ça ne marchera pas. »

A lire absolument : Swizz Beatz a révélé que c’est la perte d’un pari qui a obligé DMX à participer à Ruff Ryders’ Anthem

À ce moment, Swizz Beatz révèle que DMX n’était pas vraiment motivé pour la chanson. « Je veux dire que ça a marché pour DMX une fois avec “Party Up”. Mais si vous écoutez “Party Up”, il fait tout contre le morceau. On voit bien qu’il ne voulait pas faire cette chanson. Mais je l’ai forcé, parce qu’on avait un délai à respecter ».

Il a ajouté que cela a marché. « C’est le couplet le plus irrespectueux qu’il ait jamais fait, et c’est la plus grande chanson que nous ayons jamais faite. »

Le morceau en question est sur l’album 1999 de DMX …And Then There Was X. Ce titre a atteint la 27e place du Billboard Hot 100.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi