in

The Firm : The Album fête ses 23 ans

Les 23 ans de l'album The Firm

En 1997, le groupe The Firm sortait son premier et unique album éponyme, un projet qui mériterait d’être remis sur le devant de la scène.

Ce mercredi 21 octobre, The Firm : The Album a fêté ses 23 ans. Il s’agit de l’album du groupe éphémère The Firm, composé de Nas, AZ, Nature et Foxy Brown. Le quatuor qui a été actif de 1996 à 1998, s’est, en effet, allié au producteur Dr Dre pour délivrer ce projet de 18 titres sur lequel figure des productions du boss d’Aftermath Records, mais aussi des producteurs The Glove et des Trackmasters aka Poke & Tone.

Si, The Firm : The Album n’a pas vraiment été un franc succès au moment de sa sortie, et cela malgré les têtes d’affiches qu’on y retrouve, il aura fallut quelques années au LP pour qu’il soit plus ou moins reconnu comme un projet de qualité.

Firm Fiasco, un morceau 100% gangsta vibes

Et si ce regain de reconnaissance s’est notamment cristallisé autour de l’un de ses morceaux phares, l’intitulé « Phone Tap », d’autres titres, comme le brutal « Firm Fiasco » méritent d’avantage de succès. En effet, ce titre 100% gangsta vibes s’ouvre sur une intro de Nas, portée par une prod signée Dr Dre, rétro et chargée. AZ prend sa suite et pose à son tour, puis Nas revient pour son premier couplet. Enfin, la rappeuse Foxy Brown ferme la marche tout en enchaînant les phases.

« When you need, b*tch’ll have my p*ssy bleed
Swear for ‘em, f*ck and take the chair for ‘em
Whoever dare cross us, distort the thoughts across a bi*ch mind
Pops the nine, leave ’em restin’ in pieces
« 

En véritable déchaînement de flows sur une prod solide, « Firm Fiasco » a tout du titre old school réussi et constitue l’un des bijoux de The Firm : The Album. Alors, pour fêter les 23 ans de sa sortie, il serait peut-être temps d’aller le (re)découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Busta Rhymes veut affronter T.I

Busta Rhymes veut faire un battle avec T.I

Fadah sort son clip "Lovely"

Fadah dévoile le clip de son titre mélancolique « Lovely »