AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021"The Marshall Mathers LP" de Eminem se rapproche des...

« The Marshall Mathers LP » de Eminem se rapproche des 2 milliards de streams sur Spotify

-

Le troisième album studio du rappeur de Detroit est maintenant son septième à franchir l’étape des 1,9 milliard de streams sur Spotify.

Il y a 21 ans, le 23 mai 2000, Eminem faisait une entrée fracassante dans le nouveau millénaire avec son deuxième album studio The Marshall Mathers LP, un opus constitué de tubes mais surtout construit comme une réponse très personnelle à tous ses détracteurs. Avec son précèdent projet The Slim Shady LP, qui a vu la naissance de son alter-égo maléfique Slim Shady, Eminem est passé du rappeur underground respecté à l’espoir majeur du hip-hop mondial. Il gagne même le Grammy Awards du meilleur album rap en 2000, son talent naturel pour la discipline et son charisme évident ayant séduit les amateurs du genre.

The Marshall Mathers LP

Avec The Marshall Mathers LP, Slim Shady s’impose vite comme un phénomène qui dépasse le cadre du rap et touche des milieux multiples. En première semaine, le disque s’écoule à 1, 76 millions d’exemplaires aux États-Unis et reste à ce jour l’album de rap le plus vendu de l’histoire en première semaine. Seul trois albums musicaux ont réussi à faire mieux : 25 de Adele avec 3 378 000 de copies en 2015, et No Strings Attached et Celebrity de NSYNC avec respectivement 2 416 000 copies en 2000 et 1 880 000 copies en 2001.

Celui qui peut être considéré comme le meilleur album du rappeur de Detroit a eu des temps difficiles sur les plateformes de streaming. Ça se remarque par le fait que son dernier album en date Music to Be Murdered By a dépassé les 2 milliards de stream il y a quelques mois, soit seulement un an après sa sortie. Tout de même, The Marshall Mathers LP s’apprête a dépasser ce palier et rappelle au monde entier qu’Eminem est indétrônable.

Slim Shady connait des chiffres pharamineux sur la plupart de ses projets. En plus, il est l’artiste d’avant l’an 2000 à avoir le plus d’auditeurs par mois sur Spotify. Puis, il faut savoir que Curtain Call : The Hits de Eminem a passé une décennie dans le Hot Billboard 200, une première dans le hip-hop.

Découvrez également : Eminem & 50 Cent : l’une des plus belles bromance du rap US

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR