in

Usher invite Tyga sur son nouveau titre « California »

https://www.youtube.com/channel/UCn-n9rB_JINCyukqH8aflcg

Usher a sorti un nouveau morceau avec « California ». Un titre en collaboration avec Tyga et conçu en exclu pour l’émission de télé Songland.

Usher était à l’affiche du dernier épisode du télé-crochet américain Songland diffusé ce lundi sur NBC. Le but de cette émission : permettre à son candidat gagnant de travailler sur un morceau avec l’invité du jour. Nommée « Staying Over » à l’origine, la piste a été retravaillée et renommée. C’est ainsi qu’est né « California », une collaboration entre Usher et Tyga

La voix R&B familière du chanteur se reconnaît facilement sur ce morceau à l’instrumentale moderne. Les placements de l’interprète de « Yeah », se reconnaissent ainsi aisément . Tyga, quant à lui, apporte sa touche rap pendant le deuxième couplet, avec un seize mesures simple et sans fioritures. Aucun clip n’est sorti pour l’instant, nous ne pouvons donc pas admirer les pas de danse qui ont fait la légende du chanteur.

En plus d’avoir offert un nouveau son, Usher a par ailleurs avoué être fan du concept de l’émission, Songland. A raison que ce show montre tout le processus créatif derrière un morceau.

«Cette émission est une nécessité. Les gens ne comprennent vraiment pas ce que nous devons traverser pour créer une chanson. J’adore, car ça permet d’apprendre aux gens l’envers du décor», a déclaré la star du R&B, ajoutant : « Qu’est-ce que je recherche généralement dans une chanson ? Je pense que la polyvalence fait une super chanson. Je pense qu’il faut emmener les gens en voyage. » Voilà qui tombe bien puisque le prochain voyage musical d’Usher est prévu pour très bientôt.

Confessions 2 pour août 2020

Cela fait quelques mois que le natif de Dallas a fait son retour, notamment avec la sortie de nouveaux inédits, en collaborations avec ses team mates historiques Lil Jon et Ludacris. Ensemble, le golden trio qui nous a fait danser en club dans les années 2000 a même prévu de remettre le couvert avec un album commun à venir. Mais avant ça, Usher promet aussi de revenir sur le devant de la scène R&B avec son prochain solo, Confessions 2.

Quatre ans après son dernier solo en date, Usher reviendra dans les backs en août 2020 avec la suite de son classique quatrième album sorti en 2004. S’attaquer plus de 15 ans après, à la suite de l’un des projets les plus marquants de sa carrière est un pari risqué, mais auquel le roi du R&B semble prêt à s’atteler. Reste à voir maintenant si l’effet sera le même que le raz de marée qu’il a provoqué à l’époque.

What do you think?

Orelsan Project X Paris streetwear Fifou

Project X Paris : La marque streetwear qui flirte avec le rap game français

J. Cole single "Snow on Tha Bluff"

J. Cole signe un retour engagé avec « Snow on Tha Bluff »