spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Le sénateur de New-York déclare que le 18 décembre...

Le sénateur de New-York déclare que le 18 décembre sera le DMX Day

-

Le 18 décembre étant la date de naissance du défunt rappeur, le sénateur de New-York a décidé de l’honorer en le nommant DMX Day.

Cela fait a peu près deux semaines que la légende des Ruff Ryder’s DMX nous a quitté. Depuis, grand nombre d’hommage ont été réalisé en son honneur, le dernier en date étant la collaboration entre Kanye West et la marque de luxe française Balenciaga à l’effigie du regretté.

Ce week-end, le temps n’était pas à la fête mais au deuil du rappeur, puisque deux services commémoratifs ont eu lieu. Le premier au Brooklyn’s Barclays Center et le second dans une église locale. Suite à ça, le cercueil rouge a été exhibé et a défilé dans la rue sur une « monster truck » noire, tandis que des milliers de personnes marchaient à ses côtés pour montrer leur condoléances à la famille du rappeur.

Hommage politique

Mais ce n’est pas tout. Dimanche, la co-fondatrice de Life Camp Erica Ford ainsi que la militante de le communauté de Westchester Priscillia Echi a annoncé que le sénat de l’état de New-York avait officiellement déclaré que la date d’anniversaire de DMX, le 18 décembre, devenait le « Earl DMX Simmons Day ».

Pricsillia Echi s’est exprimée sur le sujet : « Notre sénat de New-York a nommé le 18 décembre le Earl DMX Simmons Day. Ses paroles ont été rappées au senat par le sénateur Jamal Bailey qui a introduit une résolution en son honneur. Il a aussi eu des proclamations de la part du Maire Spano ainsi que du Maire Shawyn Patterson Howard » .

Le sénateur Bailey a aussi eu la chance de donner son point de vue sur la personne, le jour où la résolution a été actée : « A New-York, nous avons notre propre royauté de Hip-Hop. C’est le Earl de Westchester. C’est DMX, c’est l’un des plus grands artistes de Hip-Hop que l’on puisse connaître. Un acteur phénoménal, phénoménal pou la culture. Quelqu’un qui nous a tant donné dans la génération Hip-Hop. En tant qu’enfant qui a été éduqué au hip-hop, je suis heureux et reconnaissant envers les accomplissements que DMX a donné, mais aussi par rapport à l’impact qu’a eu Earl Simmons sur le monde. Qu’il repose en paix et que sa mémoire soit une bénédiction. »

Découvrez également : Run-D.M.C se lance aussi dans les NFTs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous