Big Daddy Kane et KRS-One sur « Verzuz »: Un face à face de deux légendes

-

Depuis le début de la pandémie, la série Verzuz, soutenue par Timbaland et Swizz Beatz, est devenue le carré parfait au sein duquel rappeurs et producteurs livrent les plus grands succès de leur carrière, au grand plaisir des aficionados. Hier, Big Daddy Kane et KRS-One se sont affrontés sur le ring. Un moment épique au cours duquel les deux rappeurs ont prouvé leurs titres dans de légendes du hip-hop…

La soirée a débuté par des difficultés techniques, du côté de Kane, mais KRS-One ne s’est pas laissé faire.

« Il n’y a pas de putain de difficultés techniques – il se cache dans la loge » a-t-il plaisanté. Finalement, Kane est arrivé sur scène et a donné le coup d’envoi par  son tube  Just Rhymin avec le regretté Biz Markie.

Un KRS-One, à bout de souffle

Nous vieillissons tous, et malheureusement nos légendes aussi. Ce qui a marqué le public au cours du spectacle, c’était l’incapacité de KRS-One à débiter toutes ses paroles. Un fait inattendu, étant donné le haut niveau d’énergie dont il a l’habitude d’imprégner la  scène. Quoi qu’il en soit, bien que épuisé, KRS n’en reste pas moins mémorable, avec ses tactiques de call-and-response à la jamaïcaine qui font de lui l’un des meilleurs pour faire vibrer une foule.

Les pas de danse de Big Daddy Kane

Pendant que KRS essayait de maintenir la chaleur de la fête avec sa voix, Big Daddy Kane a rappelé à la foule pourquoi il était considéré comme l’un des plus grands sex-symbols du hip-hop. En plus d’exécuter quelques mouvements de danse suggestifs, Kane a « sauté » dans la foule, pour créer cette ambiance festive, exclusivement réservée aux adultes…

Deux témoins de l’âge d’or du rap

Big Daddy Kane a fait d’énormes vagues avec ses deux premiers albums, Long Live The Kang et It’s A Big Daddy Thing, qui lui ont valu deux certifications Gold et des collaborations intemporelles avec des artistes comme Mister Cee, DJ Red Alert, Nice & Smooth, Blue Magic et le regretté Biz Markie. Pendant ce temps, KRS-One s’est révélé au public à travers Boogie Down Productions avec D-Nice et Scott La Rock- son premier album solo, Return of the Boom Bap, est sorti en 1993, et il ne lui a pas fallu longtemps pour confirmer sa place parmi les plus grands, grâce à I Got Next, qui s’est classé dans le top 3 du Billboard quatre ans plus tard.

En fin de compte, nous avons vu deux artistes qui sont, dans une large mesure, les pionniers du rap actuel. Et, malgré la concurrence et la compétition, il est plus qu’évident que ces deux-là ont beaucoup de respect pour les créations l’un de l’autre, et tous les amateurs du genre ont pu profiter de leur classiques. 

Un Verzuz riche de la présence de plusieurs célébrités 

Plus tard dans la nuit, Kane a été rejoint par les membres du Juice Crew, Roxanne Shanté, Masta Ace et Craig G, Das EFX, Mad Lion, Buckshot, Kool DJ Red Alert, le b-boy Crazy Legs du Rock Steady Crew, Smooth B, Greg Nice, Mad Lion, DJ Cutmaster Cool V, et Channel Live. Ce défilé a été rehaussé par la présence de nombreuses célébrités telles que Diddy, Russell Simmons, Funk Flex, Tyrese, Jermaine Dupri, Missy Elliott, Lord Finesse, Common, Pusha T, DJ Khaled, J.J. Fad, Teddy Riley, The Alchemist, D-Nice, Killer Mike, Rev Run de Run-DMC, DJ Jazzy Jeff, Royce Da 5’9, Lil Kim, Doug E. Fresh et B-Real de Cypress Hill. Dans l’ensemble, il est peu de dire que la barre a été mise très haut, pour les prochains épisodes de Versuz.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR