spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba : Quels sont les premiers chiffres d'Ultra ?

Booba : Quels sont les premiers chiffres d’Ultra ?

-

Après avoir sorti son ultime album vendredi dernier, Booba revient sur ses premiers chiffres impressionnant et s’en félicite sur les réseaux.

La fin est arrivée. L’ultime album du rappeur français le plus médiatisé est sorti. Bien entendu, « Ultra » était vu comme l’un des albums qui a le plus été attendu de l’année 2021. Rien d’étonnant quand on connaît la carrière et l’influence du pensionnaire de Miami envers son pays natal. L’attente paraissait tellement effrénée que Booba lui-même avait annoncé dépasser les 80 000 ventes en streaming en seulement une semaine. Est-t-il sur la bonne voie ? Ou a-t-il complétement raté son démarrage ?

Le Duc de Boulogne s’est vu jouir d’une promotion XXL pour « Ultra », voyageant entre plateau télévisé et interview sur des tabloïds comme Konbini ou Brut. B20 avait aussi annoncé sa venue sur Skyrock il y a un mois. Quoi de mieux qu’un Planète Rap entre l’un des rappeurs les plus médiatisés de France, qui a passé sa carrière à snober la radio francilienne, et deux figures de la radio, Fred Musa et Laurent Bouneauen clash constant avec ce dernier. Malheureusement, suite à plusieurs péripéties, cet entretien n’aura pas eu lieu, mais aurait pu l’être si la police avait accepté. Superbe promenade médiatique de la part du génie de la communication. Mais est-ce que tout ceci a été utile ?

Les chiffres

Pour fêter la sortie de « Ultra », Booba nous avait offert le clip de « Mona Lisa » en compagnie de JSX, son poulain récemment signé dans l’écurie 92i. Il avait cumulé plus d’un million de vues en 24h, et il comptabilise aujourd’hui plus de 3 millions de vues en seulement 4 jours.

Le média Ventes Rap estime que le dernier opus du pirate a dépassé les 9,2 millions de streams en seulement 24h, puis 5,1 millions pour le deuxième jour. Un total de 14,3 millions de stream en seulement 48h, ce qui n’a pas échappé a Booba que s’en est vanté sur ses réseaux comme à son habitude. Après différents calculs grâce à la formule de la Snep, on peut affirmer que l’équivalent en vente est de a peu près 10 000. Le rappeur est encore loin de son objectif, 80 000, mais il lui reste 3 jours pour remporter son pari.

« Ultra » a aussi connu un bon démarrage à l’international, car la page officiel de Spotify Charts a partagé les meilleurs démarrage d’album du weekend, avec en première place ce dernier. A ses côtés on peut retrouver « Playboy » de Tory Lanez, ou encore l’album du marocain El Grande Toto qui contient des collaborations avec Damso et Hamza. Le Duc de Boulbi n’a pas su cacher sa joie et a commenté « Nous WINAMES ».

Découvrez également : Booba fait un clin d’oeil à Ali en faisant allusion à Freeze Corleone

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous