AccueilHip Hop CultureChance the Rapper, Muddy Waters & d’autres sont présentés...

Chance the Rapper, Muddy Waters & d’autres sont présentés dans une exposition de musée mettant en vedette des artistes de l’Illinois

-

De nombreux rappeurs de l’Illinois tels que Chance The Rapper et Muddy Waters sont mis en valeur au cours d’une exposition. Il s’agit de « State Of Sound » qui permet de faire ressortir l’impact de l’État d’Illinois sur l’histoire de la musique.

Une exposition de musée à Springfield présente une gamme d’œuvres d’artistes de l’Illinois, notamment Muddy Waters, Earth, Wind & Fire et Chance the Rapper

De Muddy waters, Wind & Fire à Chance the rapper, l’État de Lincoln a produit certaines des musiques les plus célèbres de l’histoire du rock. Des musiciens, des stations de radio légendaires et du matériel musical ont façonné l’histoire sonore de l’Illinois et du monde.

L’exposition intitulée « State Of Sound » se déroule jusqu’au 23 janvier à la bibliothèque du musée présidentiel d’Abraham Lincoln. Elle présente des papiers personnels, des artefacts rares et plus d’une douzaine de mini-documentaires.

L’exposition « State Of Sound » présente les réalisations et les contributions des meilleurs musiciens de l’Illinois. Ces réalisations sont écrites par Dave Hoekstra, auteur primé, producteur de documentaires et ancien chroniqueur et critique du Chicago Sun-Times.

L’évènement a été créé dans le but « d’explorer l’impact de l’État sur l’histoire de la musique, du gospel au rock en passant par le jazz ». Les dizaines d’artefacts seront rendus aux propriétaires à travers le pays après la clôture de l’exposition.

Le Podcast sur l’état du son, une production de la bibliothèque du musée présidentiel d’Abraham Lincoln

Le musée a été honoré de se voir confier ces objets importants et personnels de certains artistes légendaires comme Chance The Rapper et Muddy Waters.

« Des dizaines de milliers de personnes ont pu en profiter et approfondir leur appréciation de l’histoire de la musique », a déclaré Christina Shutt, directrice exécutive de la bibliothèque et du musée, dans un communiqué. « Mais une exposition avec autant de trésors ne peut pas durer éternellement. », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, le Podcast sur l’état du son est une série complémentaire à l’exposition à succès, The State of Sound, a World of Music From Illinois.

Cette série de podcasts bihebdomadaires plonge profondément dans les histoires de l’exposition « The State of Sound ». Des interviews nouvellement enregistrées d’acteurs clés, d’artistes, de familles, d’auteurs ainsi que des perspectives historiques permettent de reconstituer l’histoire.

La musique de l’Illinois a inspiré la bande originale de bons nombres de vies. Ce podcast permet d’écouter les histoires sur les créateurs de musique et les artefacts de l’exposition.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous