AccueilHip Hop CultureJussie Smollett sera libéré de prison sous décision de...

Jussie Smollett sera libéré de prison sous décision de la Cour d’appel

-

Détenu depuis 6 jours seulement, Jussie Smolett sera finalement libéré d’après les dernières nouvelles. Ce dernier revirement intervient après que l’équipe juridique de l’acteur a fait appel du verdict prononcé à l’issue de son procès.

Smollett sera libéré de prison après 6 jours de détention

La cour d’appel a ordonné la libération de Jussie Smollett. C’est l’une des informations qui font la Une des journaux au pays de l’Oncle Sam. Ce nouveau tournant inattendu a changé complètement la donne pour l’acteur. En effet, la semaine dernière comme nous l’avions rapporté, à l’issue de son procès, Smolett a été reconnu coupable de cinq chefs d’accusation liés à une présumée attaque contre lui en 2019.

L’ancienne vedette d’Empire est accusée d’avoir organisé l’agression pour la gloire. Allégation que ses proches et lui nient hermétiquement. À la fin, il a donc été condamné à 150 jours de prison, à une amende et à plus d’un an de probation, alors qu’il risquait bien plus.

Tout au long de ses 6 jours de détention, sa famille n’a cessé de plaider pour sa libération. Le mouvement “Free Jussie” en cours avec une multitude de partisans, a été initié par son frère Jocqui Smolett. Et visiblement, il porte ses fruits, puisque selon l’Associated Press, Smollett sera libéré de prison.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @jussiesmollett

La cour d’appel a exposé les conditions de sa libération

Associated Press rapporte que la cour d’appel se serait rangée du camp des avocats de Jussie Smollett et a établi que ce dernier “devrait être libéré en attendant l’appel de sa condamnation pour avoir menti à la police au sujet d’une attaque raciste et homophobe”.

Selon le même média, “Les avocats de Smollett avaient fait valoir qu’il aurait purgé sa peine à la fin de la procédure d’appel et que Smollett pourrait être en danger de blessure physique s’il restait enfermé dans la prison du comté de Cook.” Ainsi, dès que Smollett aura déposé sa caution de 150 000 $, il pourra entrer en la liberté.

Tandis que toutes ses mises à jour sont relayées par les médias, 50 cent n’a pas manqué de réagir à la nouvelle.

50 Cent réagit à la nouvelle

En partageant une photo de l’acteur le poing levé lors au cours son procès, 50 Cent a écrit en légende ces mots : “Ils ont libéré cet imbécile en moins d’une semaine. LOL”. L’on ne sait si Fif aurait un précédent avec Smollett, mais connaissant le personnage, avec la réputation qui le précède, il n’y a pas rien de surprenant à sa publication.

Contrairement à lui, toute la famille de l’acteur l’a soutenu et demandé aux célébrités de s’exprimer en faveur de la star d’Empire. Tina Lawson et de nombreux autres se sont d’ailleurs inscrits dans cette dynamique. En revanche, la plus grande partie d’Hollywood est restée silencieuse en ce qui concerne l’affaire.

Vous pouvez voir la réaction de 50 Cent à la sortie de Jussie ci-dessous et partager avec nous que vous en pensez dans les commentaires.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 50 Cent (@50cent)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous