AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Kendrick Lamar fait partie des meilleurs paroliers de tous...

Kendrick Lamar fait partie des meilleurs paroliers de tous les temps selon Eminem

-

Il n’y a aujourd’hui aucun doute sur le fait que Kendrick Lamar est l’un des meilleurs rappeurs américains de tous les temps. Toutefois, ces dernières années, il s’est fait discret sur la scène du hip-hop américain. Les fans attendent sa musique donc avec impatience. On n’a pas encore d’indice réel sur ses projets à venir, mais de toute évidence, la star de Compton sera aux côtés de Dr Dre, Snoop Dogg et Eminem à la mi-temps du Super Bowl. Et comme les meilleurs rappeurs se reconnaissent entre eux, ce dernier vient de révéler tout le bien qu’il pensait de lui.

Les meilleurs se reconnaissent entre eux : Eminem encense Kendrick Lamar

La performance du dimanche prochain à la mi-temps du Super-Bowl sera un événement à cachet spécial en ce sens qu’elle consacrera Dr Dre, ainsi qu’un certain nombre de ses protégés dont Snoop Dogg et Eminem. Ce dernier a d’ailleurs accordé une interview à Sway Calloway sur Shade45. À l’occasion, il a tenu à encenser Kendrick Lamar, en déclarant que le natif de Compton était l’un des meilleurs paroliers de tous les temps.

« Kendrick Lamar est le chanteur le plus électrisant de cette génération. Êtes-vous d’accord avec ça ? » Sway Calloway a demandé à Em. « Je serais absolument d’accord », a déclaré le hitmaker. « Kendrick est parmi les paroliers au sommet. Pas seulement de cette génération, mais de tous les temps. »

Certes, il serait légitime de penser que c’est une déclaration bien audacieuse. Cependant, l’admiration de Mathers Marshall relève maintenant d’une évidence. En effet, les deux rappeurs ont déjà collaboré sur « Love Game » et Eminem n’a jamais caché son appréciation pour la plume de Lamar.

Pour rappel, au détour d’une d’une apparition au Zach Sang Show, Ed Sheeran a relaté une histoire que Rick Rubin lui avait racontée à propos d’Em. L’anecdote mettait en évidence un épisode où Eminem mettait à l’épreuve les facultés lyriques de Kendrick Lamar au cours d’une session en studio à l’époque de la préparation de « Love Game ».

« Il est arrivé et Kendrick est venu avec tous ses potes et Eminem a dit:“Je te veux juste en studio, juste toi seul et ensuite mon ingénieur allez entrer et ensuite t’enregistrer en train de le faire, mais tes potes ne sont pas autorisés” Et puis, Kendrick l’a fait et a écrit un couplet malade. Et puis tout le monde est venu l’écouter et Eminem a dit qu’il l’avait fait pour tester Kendrick parce qu’il pensait qu’il avait un compositeur fantôme. Et, il s’est alors rendu compte que ce n’était pas le cas (il écrivait lui-même tous ses textes_ ndlr), puis a affirmé qu’il était le meilleur, ce qui est plutôt cool, je pense. »

Nous vous proposons de découvrir juste ici les propos élogieux d’Eminem sur Kendrick.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous