La Fonky Family célèbre ses 30 ans avec ce programme spécial

Le groupe de rap marseillais reprend le micro.

Les fans du rap marseillais n’ont pas la mémoire courte. Bien que Jul, Soprano et les autres artistes du 13 font des merveilles, le public n’a pas oublié les premiers dans le domaine. Entre autres se trouve la Fonky Family. Ce groupe a représenté assez longtemps Marseilles et continue de porter une part de l’histoire du rap dans la ville portuaire.

Bien que l’eau a coulé sous les ponts, le groupe a décidé de se réunir à nouveau pour une raison toute simple.

La FF célèbre les 30 ans 

En début de semaine, la Fonky Family a taquiné l’idée d’un retour. Tous les membres du groupe ont mené séparément la même action, laissant un indice poignant sur leur retour. DJ Djel, Sat, le Rat Luciano et Don Choa ont tous posté le logo du groupe avec l’émoji sablier. C’était le signe précurseur. Les fans ont tous jubilé en espérant que le groupe historique annonce un nouvel album pou rses 30 ans d’existence. Cependant ce n’est pas le cas, du moins, pas pour le moment.

Le groupe a plutôt décidé de renouer avec son public en organisant une série de concerts exceptionnels. 

Le groupe a récemment aimé les retrouvailles avec le public lors de son apparition au concert du Rat Luciano. C’est certainement cette nostalgie qu’ils ont voulu revivre avec le public.

Ainsi, les fans peuvent s’apprêter pour suivre le groupe dans sa tournée. La FF fera le tour de quelques festivals au cours de l’année prochaine. Cela commencera le 13 juillet du côté de Vitrolles. Ce sera pour le festival Jardin Sonore. Après cela, il faudra être à Trelins au festival Foreztival le 2 août pour revoir le groupe.

A lire aussi : Sat L’artificier de Fonky Family, a rendu hommage à Karima, la chanteuse de “Bad Boys de Paname” décédée

Si ce rendez-vous est manqué, la FF sera à Charleville-Mézières pour le Cabaret Vert le 17 août 2024. La dernière date pour le moment est le 14 septembre à Dijon le Golden Coast.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi