AccueilHip Hop CultureLa publicité de Pepsi annonçant le spectacle de mi-temps...

La publicité de Pepsi annonçant le spectacle de mi-temps du Super Bowl a mis en avant Dr. Dre, Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Snoop Dogg

-

L’ambiance est très festive à quelques semaines du spectacle de la mi-temps du Super Bowl. En guise de confirmation, Pepsi a utilisé le génie de Dr. Dre et de F. Gary Gary pour réaliser une publicité qui mérite grande attention. 

La nouvelle publicité du spectacle de la mi-temps du Super Bowl est déjà disponible. Il met en scène des stars telles que Dr. Dre, Eminem, Kendrick Lamar, Mary J. Blige et Snoop Dogg sans oublier l’omniprésence de la marque de boisson Pepsi. A moins d’un mois de ce spectacle, Pepsi sort le grand jeu avec une publicité de 3 minutes environ et qui est intitulé The Call

3 minutes pour annoncer un spectacle de 12 minutes

Le Hip Hop trouve sa place au côté de tous les sports désormais. Avec la NFL, la lune de miel est devenue encore plus consolidée, et ceci grâce au travail de fond de Jay-Z avec la NFL.

La nouvelle publicité qui met en exergue le partenariat commercial entre la NFL et Pepsi a pris l’allure d’un film où tous les acteurs qui y figurent ont eu droit à leur heure de gloire.

Le travail a été l’œuvre d’un cinéaste en la personne de F. Gary Gary. Ce dernier n’est plus à présenter puisqu’il est connu pour sa proximité avec Dr. Dre et pour son travail sur  Straight Outta Compton et Friday. 

Il est, lui aussi, fier de toujours collaborer avec Dr. Dre. « Chaque fois que je collabore avec Dre, cela semble marquer un moment important dans l’histoire du divertissement, de projets comme  Friday,  Set It Off, Straight Outta Compton, et maintenant le Pepsi Super Bowl LVI Halftime Show », a-t-il déclaré.

Sa joie est encore plus immense surtout que ce travail prend en compte de grand nom de la scène et il n’a pas de complexe pour en parler. « En tant que super fan, je considère que c’est un honneur et un privilège de construire et de créer authentiquement ce moment avec cinq des artistes les plus légendaires de l’histoire de la musique. »

Le produit final 

Tout commence avec une main qui déplace les pions sur un échiquier. Par la suite, on voit Slim Shady qui joue contre son propre côté rappeur Eminem en essayant de remettre en place des bouts de phrases de ses textes ou certains de ses titres phares dans l’ordre normal. Tout ceci se déroule avec en fond sonore un des classiques d’Eminem. Malheureusement, le combat sera interrompu par une notification téléphonique qui suggère à Eminem de vite prendre le premier vol. 

Viendra ensuite, le moment de Snoop Dogg qui se balance super bien avec sa caisse qui a subi une customisation. La caisse balance super bien au rythme d’un classique du nouveau conseiller cadre de Def Jam. Alors qu’il semble se faire plaisir, une notification l’oblige également à changer de cap pour répondre à un appel. 

La réalisation nous renvoie à Mary J. Blige qui est très occupée dans son temple féminin avec les accessoires de mode et de maquillage sans oublier les flashs des caméras qui capture la chanteuse au rythme également d’un de ses propre classique. Le conte de fée sera aussi interrompu dans ce cas par le même bip téléphonique. Mary J. Blige abandonne aussi tout pour regagner son jouet de luxe à quatre roues afin de répondre à l’appel, tout comme ses prédécesseurs.

Kendrick Lamar ne pouvait pas être célébré autrement. Éternel insatisfait, il est présenté en train de gratter des textes. Il retient les bons couplets alors qu’il déchire au fur et à mesure certains papiers quand il n’en est pas fier. C’est dans cet exercice de ponte de texte, qu’il sera distrait par la même notification. Il finit par accélérer pour finir sa tâche afin de répondre à l’appel.

Vient finalement le moment où l’on découvre que c’est Dr Dre qui tirait les ficelles et donnait rendez-vous aux autres artistes. Il est montré sur le bord d’une plage d’où il marche en solitaire vers le point de rencontre, une fois de plus au rythme d’un de ses classiques. Il se fera aider par Snoop Dogg qui le conduit tandis que Kendrick Lamar débarque sur un vélo.

 Tous réunis, ils marchent vers le SoFi Stadium d’Inglewood de Los Angeles où se déroulera le spectacle final le 13 février prochain.   

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous