AccueilDossiersLes 9 meilleurs moments de Britney Spears et Madonna

Les 9 meilleurs moments de Britney Spears et Madonna

-

Britney Spears et Madonna ont partagé au fil des ans de nombreux moments ? qu’il s’agisse de faire des interviews ou sortir des musiques ensemble. Britney est passée de méga fan de Madonna à collaboratrice musicale et amie de longue date de la chanteuse pop. Cet amour est toujours fort aujourd’hui.

Madonna quant à elle a toujours rendu hommage à la musique de Britney, se dressant contre ceux qui les opposent. Bien qu’il y ait trop de souvenirs de Britney et Madonna à compter, voici une compilation de neuf moments favoris classés par ordre chronologique. 

2001 : Madonna dit qu’elle porte des t-shirts de Britney Spears au lit

« Elle me bouleverse juste. J’adore Britney », a déclaré Madonna au New York Post en 2001. « Je ne veux rien faire d’autre que la soutenir et la féliciter. Je veux dire, elle a 18 ans. C’est juste choquant. J’aurais aimé avoir mes copines ensemble quand j’avais 18 ans. »

« Nous sommes différentes – des pommes et des oranges », a-t-elle ajouté. « [Mais] je suis devenu obsédé par le port de t-shirts Britney. J’ai dormi dedans aussi. C’était comme si je sentais que cela me porterait chance. Et ça l’a fait. »

2001 : Britney chante « Like a Prayer » lors d’une interview

« Je me souviens quand j’avais les petites jupes Madonna et que je mettais les gants – je le fais toujours maintenant ! » a déclaré Spears dans une interview refaite en 2001.

« Tout le monde veut être Madonna ! Elle ne se soucie pas de ce que les autres pensent. Je pense que c’est très stimulant pour les adolescents et les femmes en général, de ne pas essayer de plaire à qui que ce soit d’autre qu’à soi-même. » Ensuite, la pop star alors âgée de 20 ans a brièvement chanté le couplet d’ouverture de « Like a Prayer » de Madonna.

2002 : Britney Danses pour « Open Your Heart » dans Crossroads

Britney a continué à montrer son amour pour Madonna. Cette fois, elle l’a fait sur grand écran. En effet, dans son premier film, Crossroads, son personnage, Lucy Wagner, danse autour de sa chambre en sous-vêtement en chantant « Open Your Heart ».

2003 : Les icônes de la pop collaborent sur « Me Against the Music »

Extraite de l’album In The Zone de Britney, la chanson a culminé à la 35e place du palmarès Billboard Hot 100 du 29 novembre 2003. Cette collaboration entre les deux stars de la pop est restée sur le palmarès pendant 13 semaines au total.

2003 : Le fameux baiser des VMA

Madonna, Britney, Missy Elliott et Christina Aguilera ont interprété un medley de succès dont « Like a Virgin » et « Hollywood » aux MTV Video Music Awards 2003. À la surprise générale, Madonna a embrassé Spears sur scène. Après un rapide coup de caméra sur l’ex-petit ami de la princesse de la pop, Justin Timberlake, Madonna a ensuite embrassé Aguilera. Toutefois, c’est le baiser Britney-Madonna qui a fait la une des journaux.

2021 : Madonna synchronise ses lèvres sur « Baby One More Time »

Madonna s’est rendue sur Twitter pour partager une vidéo de synchronisation labiale sur le hit de Spears de 1998 « Baby One More Time ». Elle a sous-titré la vidéo : « J’aime cette chanson, j’aime la fille qui la chante ».

2021 : Madonna se bat pour la fin de la tutelle de Britney

Au plus fort du mouvement #FreeBritney, Madonna a plaidé pour la fin de la tutelle de 13 ans de Spears. Ladite tutelle a été officiellement résiliée par un juge de Los Angeles en novembre 2021.

 « Rendez la vie à cette femme. L’esclavage a été aboli il y a si longtemps ! Mort au patriarcat cupide qui fait ça aux femmes depuis des siècles. C’est une violation des droits de l’homme ! Britney on vient te faire sortir de prison ! » a écrit Madonna sur une photo d’elle portant un t-shirt Britney.

Janvier 2022 : Britney danse sur « Nobody’s Perfect » de Madonna

Britney a lancé la nouvelle année en partageant une autre de ses vidéos préférées sur Instagram. Dans le clip, on peut voir la chanteuse dansant dans un crop top rouge sur la chanson 2000 de Madonna.

« Je suis sûre que ça a l’air bizarre que je danse tellement sur @madonna. Je le vois, c’est comme si je n’essayais pas autant que je me livrais. Eh bien c’est exactement ce que sa musique me fait !!! » a révélé la chanteuse pop dans un post de suivi le lendemain.

2022 : Madonna dit qu’elle veut partir en tournée avec Britney et reconstituer le baiser des VMA

Au cours d’une session Instagram Live, on a demandé à Madonna si elle ferait à nouveau une tournée mondiale. « Oui, je dois le faire », a-t-elle répondu. « Stade, bébé. Moi et Britney, qu’en est-il de ça ? Ouais, je ne suis pas sûr qu’elle serait dedans, mais ce serait vraiment cool. Nous pourrions, comme, reconstituer le baiser original. », a-t-elle ajouté.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous