AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Lil Baby rénove un terrain de Basket appartenant à...

Lil Baby rénove un terrain de Basket appartenant à la communauté noire d’Oakland City

-

Ce jeudi 26 aout, la communauté noire d’Oakland City a vu son terrain de basket entièrement rénové. L’auteur de cet acte de grande valeur est le rappeur Lil Baby. Ce dernier et le Foot Locker Atlanta ont créé une immense joie après leur passage.

Un terrain de basket entièrement rénové, mais pas que…

Lil Baby a fait preuve d’une grande générosité le jeudi 26 aout à Oakland. Le jeune rappeur de 26 ans a financé la rénovation du terrain de Basket d’Oakland City Park. Désormais, les jeunes de ce quartier, peuplé surtout de noirs, pourront s’exercer à leur sport favori.

À ce titre, l’aspect du nouveau terrain tranche nettement avec l’état de délabrement dans lequel il était, il y a encore quelques semaines.

La surface de jeu arbore désormais, une couleur bleue. Ses bords quant à eux sont peints en blancs. Un modeste chef-d’œuvre sur lequel on retrouve bien sûr la signature du rappeur

Mais Lil Baby ne s’est pas contenté de la rénovation du terrain de Basket d’Oakland City Park. Le rappeur a aussi offert 200 vélos aux enfants de la communauté qui étaient présents lors de la cérémonie d’inauguration. Un acte qui n’est pas sans lien avec le passé de l’artiste.

Lil Baby, un natif d’Atlanta qui n’oublie pas son passé

Le geste de Lil Baby n’est pas anodin. Le rappeur de 26 ans est né le 3 décembre 1994 et a grandi à Atlanta. De son vrai nom Dominique Armani Jones, sa vie comme celle de nombreux enfants d’Oakland City n’a pas été un long fleuve tranquille.

Ainsi a-t-il été inculpé à de nombreuses reprises pour possession de stupéfiants. Sans figure paternelle, et éduqué uniquement par sa mère avec son frère et sa sœur, Lil va donc côtoyer la pègre avant de trouver sa voie dans la musique.

Son geste d’amour envers la communauté noire de son quartier natal est donc une bonne façon d’occuper les jeunes. Le Basket est après le tout le troisième sport le plus populaire des États-Unis. Quant aux enfants, ils pourront s’épanouir et aller à l’école avec leur vélo.

Un geste très bien apprécié à Oakland City

L’œuvre caritative de Lil a été bien accueillie au sein de sa communauté. Le digne fils Oakland City est aussi l’un des rappeurs les plus populaires dans ce quartier du Sud-ouest d’Atlanta. Il s’y est déjà démarqué par ses nombreux morceaux.

En effet, Lil a à son actif deux albums : ‘’Harder Than Ever’’ et ‘’My Turn’’. Le premier est sorti en 2018 et le second en 2020. Mais il compte aussi à son palmarès 6 mixtapes dont la dernière a pour titre ‘’Street Gossip’’ (2018).

Toutefois, le titre qui a fait connaitre le jeune artiste est ‘’Drip Too Hard’’ sur lequel on retrouve Gunna. ‘’Yes, Indeed”, qui est également un autre de ses morceaux populaires, fut aussi un hit à sa sortie. Ce dernier s’est d’ailleurs hissé à la 4e place du classement Billboard Hot 100…

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous