AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentMaes s’exprime sur sa carrière: « Mon rêve c’est d’arrêter...

Maes s’exprime sur sa carrière: « Mon rêve c’est d’arrêter la musique à 30 ans »

-

Maes sera finalement de retour avec un nouvel opus intitulé « Réelle Vie 3.0. » dans quelques jours. Dans le cadre de la promotion de cet opus, le rappeur originaire de Seine Saint-Denis était l’invité spécial de l’émission « Le Code » sur Apple Music. Lors de cet entretien, le Sevranais s’est notamment exprimé sur sa carrière tout en affirmant que : « Mon rêve c’est d’arrêter la musique à 30 ans ».

Maes à la conquête d’autres horizons en dehors de la musique

En début d’année 2020, Maes a fait fort en dévoilant son projet intitulé « Les derniers salopards ». Cela a été un véritable succès commercial puisque l’opus a été certifié triple disque de platine avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Le 26 novembre prochain, le rappeur originaire de Seine Saint-Denis fera son grand retour avec son nouvel album, intitulé « Réelle Vie 3.0 ». Pour le compte de la réalisation de ce projet, le rappeur de Sevran a fait appel à des invités de marque : Booba, Zed, Tiakola, YNS et Oboy.

Dans l’interview « Le Code » d’Apple Music présenté par Mehdi Maïzi, Maes a récemment fait des révélations sur la fin de sa carrière musicale. Durant l’interview, le Sevranais a avoué avoir d’autres projets que la musique. Après Koba LaD qui a récemment fait part de son envie d’arrêter le rap prochainement en ne sortant plus que deux albums, c’est le tour du Sevranais Maes d’envisager une fin de carrière très jeune.

Maes et la musique, une histoire éphémère

Durant cet entretien, le rappeur originaire de Seine Saint-Denis s’est exprimé sur les différentes remarquesque les auditeurs ont pu faire au cours de la sortie de ses projets. « Il faut faire attention à sa clientèle. Pour progresser, c’est comme ça que j’ai fait pour “Pure” et “Les derniers salopards”. Chaque fois, je fais attention à ce que mes auditeurs veulent et ce qu’ils demandent. Ce dont ils ne peuvent plus. Ils n’en peuvent plus de la Zumba. Je l’entends très souvent. Tu connais, on est rentrés dans une époque où c’est la crise et tout. Le covid et tout. Les gens, ils avaient envie de mettre des coups de schlass aux gens. Ils voulaient plus faire la fête ! Je pense que les gens, ils avaient besoin d’entendre et de comprendre aussi des textes, des vrais textes qui ont du sens parce qu’ils sont énervés. » A-t-il lâché.

Toutefois, le jeune rappeur sevranais s’est confié également sur la suite de sa carrière dans la musique. « J’ai dit dans l’album à Ziak : “Dans trois projets, je suis plus ici”. Sans compter celui-là. Ça veut dire là… Là c’est cadeau. Tranquille. Trois projets. Après, si ça se trouve, c’est de l’entertainment. Pour l’instant, viens on laisse trois projets, tranquilles… Mais sérieusement, moi mon rêve… Mon rêve, ce que j’aimerais, c’est d’arrêter la musique à 30 ans piges. À 30 piges, j’envoie un derniers projet et fin ! Ce serait bien. » A-t-il déclaré.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous