AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Moneybagg Yo fait une blague de mauvais goût avec...

Moneybagg Yo fait une blague de mauvais goût avec la bible et s’attire la colère de certains internautes

-

Moneybagg Yo a mis la bible au milieu d’une polémique avec l’utilisation du mot « salope » sur Facebook et Instagram.

Les américains sont réputés de par leur emploi sans vergogne de mots ou paroles portant atteinte à la pudeur. Ils laissent libre cours à leurs pensées et cela se sent dans les lyrics de bons nombres de rappeurs du pays de l’oncle Sam. Cette utilisation abusive a fini par rentrer dans les normes et habitudes de la population cosmopolite américaine. Ce genre de chose n’est pas du goût de Mark Zuckerberg.

Après avoir annoncé le changement de nom de la société Facebook en Méta, Mark et ses collaborateurs ont entrepris un certain nombre de toilettages concernant les standards d’expression sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Ainsi, l’emploi de propos déplacés comme « Bitch » ou « pute » est censuré sur les réseaux sociaux de Meta. Les récidivistes se voient temporairement refuser l’accès à leur compte.

Visiblement victime des sanctions de Meta, Moneybagg Yo ne pouvait pas s’empêcher d’employer les mots censurés. Il s’est absenté d’Instagram et a pris d’assaut le réseau social  Twitter, un peu plus tolérant. Moneybagg Yo a tweeté sur son agacement à propos des réseaux de la société Meta. Il explique qu’Instagram et Facebook ont supprimé ses posts parce qu’il a utilisé le mot « pute ». Il se défend avec pour référence que le mot censuré est pourtant utilisé dans la bible.

L’information qui a le plus attirée l’attention des followers de Moneybagg Yo est sa référence à la bible. Certains lui ont demandé d’apporter la preuve de l’utilisation du mot pute dans la bible.

Le rappeur s’est vite exécuté en mentionnant le verset 30 du chapitre 20 de 1 Samuel avec son interprétation propre qui dit : « Alors la colère de Saul s’est enflammée contre Jonathan et il lui a dit que tu es fils d’une femme rebelle perverse (salope). Ne sais-je pas que tu as choisi le fils de Jessie à ta propre honte et à la honte de toi salope d’une nudité de mère… ».

Cette interprétation a fait marrer certains et mis en colère d’autres qui ont partagé le bon verset de la référence biblique pour rétablir la vérité.

Twitter, le réseau social préféré de Moneybagg Yo

Ce n’est pas la première fois que Yo se réfugie derrière des Tweets pour vider son sac à humeur. Pendant la panne généralisée des réseaux sociaux de Meta en début du mois d’octobre, le rappeur avait attiré l’attention de tous pour régler ses comptes avec les trolls de sa femme Ari Fletcher. Il a défendu, par la même occasion, sa femme qu’il a qualifiée de magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur et bien meilleur que les trolls qui l’attaquent.

Espérons que le rappeur ne finisse pas par détester les services de communications sociales proposées par Meta.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous