Nas réalisera un documentaire sur Video Music Box

Video Music Box avait l’habitude de faire la promotion des artistes et de les mettre en avant. Cette fois-ci, l’émission sera mise en avant par un documentaire réalisé par le rappeur Nas.

C’est l’heure du bilan pour Video Music Box. L’émission de télévision musicale américaine fera l’objet d’un documentaire. L’émission qui est diffusée sous forme de série et la première à présenter principalement des vidéos hip-hop a été créée en 1983 par Ralph McDaniels et Lionel C. Martin. Ces fondateurs sont également les hôtes de la série et ce documentaire vient comme pour faire le diagnostic de l’effet que l’émission a eu sur la promotion du genre musical hip-hop aux Etats-Unis d’Amérique.

Le documentaire mettra d’une part en avant le rôle déterminant qu’a joué cette émission dans la montée en puissance de quelques icônes du hip-hop comme JAY-Z, 2Pac, The Notorious BIG, Run-DMC, Wu-Tang Clan et LL COOL J.

D’autre part, le documentaire fera un gros plan sur Uncle Ralph, McDaniels Ralph. En effet, le cofondateur de l’émission ne s’est pas contenté que de diffuser des clips dans l’émission qu’il anime avec maestria. Il s’est également distingué par la réalisation de documentaires et de vidéos classiques comme CREAM de Wu- Tang Clan et It Ain’t Hard To Tell de Nas.

La réalisation de ce documentaire sera dirigée par Nas qui s’empresse de rendre d’une certaine manière un grand hommage à l’oncle Ralph. Celui qui a fêté, le 13 octobre passé, 29 ans d’anniversaire pour son premier single Halftime est très heureux de jouer ce rôle. Il justifie sa reconnaissance et sa joie par l’importance du rôle qu’avait joué McDaniels dans sa carrière et celle de plein d’autres.

« Ralph McDaniels a été le premier à nous donner l’occasion d’exprimer notre talent », a-t-il déclaré.

Dans le documentaire, des images inédites provenant de quatre décennies de culture rap vont être exploitées par Nas qui n’est pas étranger au rôle de réalisateur.

Nas quand il n’est pas au micro

Le rappeur Nas a également un manteau d’acteur du monde cinématographique. Le rappeur a joué dans des films comme Belly, In Too Deep et Monster. Il a fait une apparition dans Time Is Illmatic, un documentaire réalisé pour le 20e anniversaire de son premier album.

Sa carrière dans le cinéma lui a permis de remporter l’Emmy du meilleur documentaire sportif en 2011. C’était pour Survival 1, un court-métrage ESPN sur l’équipe de football du Libéria.

Le documentaire intitulé Video Music Box sera diffusé le 3 décembre sur Showtime.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi