in

Netflix ajoute une section « Black Lives Matter » à son catalogue

Netflix crée une sélection "Black Lives Matter"

Dans sa nouvelle section « Black Lives Matter », Netflix a compilé une sélection de films abordant majoritairement les questions du racisme et de la lutte contre l’injustice raciale.

Après l’industrie de la musique, c’est au tour du monde de la distribution cinématographique de se mobiliser. Alors que les États-Unis rencontrent une vague de protestations historique depuis l’assassinat de George Floyd des personnalités, marques et organisations diverses ne cessent de manifester leur soutien. C’est aussi le cas du géant Netflix qui, comme l’académie des Grammy Awards, a décidé d’apporter quelques modifications à son catalogue.

En effet, la plateforme de streaming vidéo a annoncé sur ses réseaux sociaux, avoir ajouté une liste de réalisations qui abordent « les histoires denses et complexes des injustices raciales et de la condition des noirs en Amérique ».

« mettre en lumière les histoires puissantes et complexes de l’expérience noire »

Une démarche qui se place, selon la plateforme, dans une volonté de soutenir la lutte contre le racisme en partageant l’histoire de la communauté noire :

« Quand nous disons « Les vies noires comptent » nous voulons aussi dire « les histoires noires comptent ». En comprenant bien que notre engagement vers un vrai changement systémique prendra du temps. Nous commençons par mettre en lumière les histoires puissantes et complexes de l’expérience noire ».

Au total 44 films et séries

On retrouve dans cette sélection proposée par Netflix, des productions acclamées par la critique telles que l’oscarisé Moonlight, Orange is the New Black ou encore Dans leur regard. Mais aussi des documentaires, des films historiques et de la fiction… Au total 44 films et séries y sont répertoriés.

Une occasion de sensibiliser le public aux sujets du racisme et des inégalités sociales, mais aussi de mettre en avant les réalisateurs producteurs et scénaristes noirs, qui utilisent leur art mieux que personne pour narrer leur histoire.

Par cette initiative bienvenue, il semblerait que Netflix ait trouvé une manière efficace de montrer son soutien au mouvement « Black Lives Matter » tout en s’offrant une jolie promo au passage.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ludacris top 5

Ludacris dévoile son top 5 des rappeurs avec le meilleur flow

Rohff Vs le rap français

Battle de classiques : Rohff Vs. le rap français