AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentOrelsan : le disque de diamant le plus rapide du...

Orelsan : le disque de diamant le plus rapide du rap français est à sa portée

-

Juste quelques mois après la sortie de son dernier album “Civilisation“, Orelsan tutoie déjà de très près le disque diamant. Les statistiques absolument époustouflantes qu’il affiche le portent à l’exploit.

Orelsan très proche d’entrer encore plus dans l’histoire du rap FR

Le 19 novembre 2021, comme promis des semaines auparavant, Orelsan gratifiait l’univers du hip-hop de son album “Civilisation“. En s’offrant des chiffres absolument remarquables, le célèbre rappeur français est tout proche de devenir l’artiste ayant le plus rapidement été certifié diamant dans l’histoire du Rap FR.

Nous nous sommes proposés ici d’illustrer pour vous l’historique du fameux opus. Dès sa sortie, le projet a été écoulé à plus de 30 000 exemplaires en précommande en 24 heures seulement. Ensuite, Orelsan a battu le record que détenait auparavant PNL en vendant « Civilisation » à environ 100 000 exemplaires en 3 jours.

Après les 7 jours qui ont suivi la sortie officielle de l’opus, alors que son retour sur le devant de la scène était très sollicité, le rappeur a continué à faire fureur dans les charts avec ce quatrième album solo. En pratique, le fameux disque sur cette période, a été écoulé à 138 929 exemplaires, obtenant ainsi le disque de platine. C’était déjà un sacre bien mérité pour l’artiste originaire de Caen et dans les couloirs de l’industrie, beaucoup pensaient déjà que le projet allait s’éteindre après cette semaine de buzz.

C’est mal estimé le génie d’Orelsan…

C’est mal estimé le génie d’Orelsan que de penser que son 4e projet allait rompre son élan en si bon chemin. Un mois plus tard, le natif de Caen s’est adjugé le triple disque de platine. Un deuxième exploit assez énorme pour célébrer son retour en force dans les bacs.

A la date du 31 décembre passé, « Civilisation » a fini par être l’album le plus vendu de l’année 2021, bien qu’il soit sorti un mois avant la fin de l’an.

Le Usan Bolt du rap français ?

Considéré déjà comme le Usan Bolt du rap français par certains médias, Orelsan, plus de deux mois après la sortie de ce 4e  disque solo est près d’atteindre les 400 000 exemplaires vendus selon la SNEP. Ainsi, il pourrait s’ériger d’ici à la fin du mois février, comme étant le rappeur le plus rapide ayant été certifié disque de diamant (équivalent de 500 000 ventes).

https://twitter.com/mouv/status/1489555916647276551?t=dkIhPaouTi-woUSXlz7x6g&s=19
Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous