in

Swift Guad et Paco unissent leurs forces sur Hérésie Tape [Stream]

Swift Guad Paco Hérésie Tape

Plus de deux mois après Musique classique, Swift Guad revient avec un nouveau projet baptisé Hérésie Tape. Un best of de ses collaborations avec Paco.

Swift Guad est très productif ces derniers temps. A peine trois mois après la sortie de son album commun avec Al’Tarba, Musique Classique, le rappeur de Montreuil envoie aujourd’hui un nouveau projet. Intitulé Hérésie Tape, l’opus est une compilation de ses meilleures collaborations avec son pote Paco.

Des duos entre les deux rappeurs de Montreuil, il y en a eu. La preuve, puisque ce best of rassemble pas moins de 24 titres. Evidemment dans le lot, de nombreux featurings, Nakk, A2H, Eech, l’Hexaler, Deen Burbigo et Guizmo entre autres. On retrouve bien évidemment quelques titres inédits.

L’originalité de cette Hérésie Tape réside aussi dans son enchaînement et sa composition. En effet, les titres sont mixés de façon à ce qu’ils s’enchaînent sans coupure, comme si l’oeuvre n’était en fait qu’un morceau unique. Signe de la qualité de leur alchimie, il n’y a pas un morceau dans lequel les deux MC ne sont pas en harmonie.

Sans surprise, la teinte musicale de leur duo est résolument old school. L’intro « 1993 » (titre initialement sorti en 2015) donne le ton, avec de nombreuses références à des produits typiquement Ninetees comme le Walkman ou le Ghetto Blaster.

Cependant, on trouve tout de même dans le projet des prods plus modernes et aux sonorités trap. Signe que les deux artistes ont aussi su évoluer avec leur époque tout en restant pertinents. Ensemble, ils s’insurgent contre toutes les injustices qui gangrenent notre société (Racisme, bavures policières,..).

Et puisque Swift Guad n’est visiblement pas prêt de s’arrêter, il travaille également d’arrache-pied à la production d’un festival hip-hop, envers et contre le Covid-19.

Le festival Narvalo Online Show

En plus de la sortie de Hérésie Tape, Swift Guad a en effet annoncé sur Instagram, qu’il organiserait un festival de rap en ligne pour le 20 juin prochain. Le Narvalo Online Show promet une chouette compensation suite à l’annulation de la fête de la musique à cause du Covid-19.

L’événement sera diffusé en direct sur YouTube et Instagram. Comme le précise le rappeur, il s’agira d’un marathon hip-hop de près de 10 heures qui proposera des concerts, DJ Sets, performances graffiti, et interviews.

En parallèle, une cagnotte Narvaleetchi sera mise en place afin de financer techniquement le show. Une partie de l’argent récoltée ira pour la bonne cause, à l’association sportive MFC 1871 pour l’aider à acheter des denrées alimentaires aux Rroms du Platz de Bondy.

L’artiste assure également que l’accueil des artistes se fera dans le respect des règles de distanciations sociales et avec toutes les précautions essentielles. Pour ce qui est des artistes présents, les noms n’ont pas encore été dévoilés. Patience Narvalo, patience.

https://www.instagram.com/p/B_7OSMAqHXY/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Lil Baby est 42 Dugg dévoilent le clip de «We Paid»

Lil Baby et 42 Dugg font couler l’argent à flot dans «We Paid» [Clip]

Sameer Ahmad Mèche courte

Sameer Ahmad dévoile « Mèche courte », sous fond de western [Clip]