in

Yaro : La spé, sa nouvelle mixtape est enfin disponible [Stream]

Yaro sort "La spé", sa nouvelle mixtape

Un peu moins de deux ans après son premier projet A zéro, qui a plutôt bien marché, Yaro revient avec une nouvelle mixtape intitulée La spé.

Un vendredi très chargé pour le rap français. Avec La spé, Yaro fait une piqûre de rappel a tous ceux qui avaient commencé a l’oublier. Le rappeur originaire du Val d’Yerres, dans le 91, dévoile ainsi sa nouvelle mixtape composé de 17 titres dont 6 featurings.

Des collaborations pas assez convaincantes

Si on peut retrouver globalement de gros noms de la scène rap sur ce projet, les featurings n’en reste malheureusement pas si exceptionnels que ça. Ninho et PLK sont réunis sur « Mec de cité », cependant le résultat aurait pu donner quelque chose de beaucoup mieux. Le featuring avec Dinor RDT et Shotas est plus ou moins dans la même lignée. Quant à « Bad Bitch » ft Leto, c’est un concentré de clichés. Néanmoins, « Ouais X3 » ft Franglish permet de remonter la pente (même si au final c’est un morceau en complète opposition avec « Bad Bitch »). Pour ce qui est de « La galère » avec 4Keus, on a presque envie de dire que c’est le moins que l’on attendait tant l’on connaît le talent de Yaro mais aussi les capacités du groupe de la Courneuve à s’adapter à tout type de prod’. Enfin « La mort ou la prison » ft. DA Uzi dont le clip est sortie en novembre dernier est probablement la meilleur collab’ tant au niveau visuel qu’au niveau du sujet traité.

Cependant, malgré des collab’ assez moyennes, La spé n’en reste pas moins une bonne mixtape. C’est avec un flow de kickeurs comme on n’en voit plus beaucoup, que démarre le projet (« Késoni »). La suite du projet finit donc par s’écouter facilement même si le rappeur du Val d’Yerres donne l’impression de tourner en rond à certains moments.

Avec sa deuxième mixtape, Yaro a fourni un travail complet mais malheureusement encore trop imparfait. C’est une deuxième ébauche de son registre musical qui au final lui permet de très bien préparer le travail pour futur premier album.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sultan "Éternel challenger" mixtape 2020

Sultan présente sa nouvelle mixtape, Éternel Challenger pt. 1 [Stream]

Guizmo nouveau single "Manifeste"

Guizmo nous livre ses souvenirs dans « Manifeste » [Audio]