in

La prestation de Griselda sur « Dr Birds » va glacer encore plus votre hiver [Clip]

Conway brille de toute sa noirceur sur son album « Look What I Became » [Stream poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2020/01/griselda-dr-birds-clip-shady-records.png"]
La prestation de Griselda sur "Dr Birds" va glacer encore plus votre hiver [Clip]

Conway, Westside Gunn et Benny The Butcher forment ensemble le groupe Griselda et dévoilent le clip de « Dr. Birds ».

Le trio Griselda, composé de Conway, Westside Gunn et Benny The Butcher, a pour ainsi dire réalisé une année musicale grandiose. En 2019, après avoir été co-signé par Eminem et Jay-Z sur leurs labels respectifs, le crew originaire de Buffalo a fait pleuvoir les projets comme une pluie de balles de mitrailleuse.

Qu’il s’agisse des disques solo de chacun des trois MC, ou de leur album en groupe intitulé WWCD (What Would Chine Gunn Do) sorti il y a à peine quelques mois, tous ont eu un succès retentissant, aussi bien critique que public.

Griselda : welcome to Buffalo

La nouvelle année vient à peine de commencer, et les trois compères ne sont visiblement pas prêts de ralentir la cadence. Toujours dans l’optique de promouvoir leur effort, c’est le clip du single « Dr. Birds » que les gars nous dévoilent aujourd’hui. Y-a t-il meilleur groupe que Griselda a écouter cet hiver niveau rap US ? Probablement pas.

Plongez-vous dans leur univers et vous serez instantanément transporté dans les rues froides, violentes et hostiles de Buffalo, leur ville dans l’Etat de New-York. « Dr Birds » en est un parfait exemple.

Produit par le beatmaker attitré du groupe Daringer, le morceau transpire le gangsta rap froid comme on l’aime. Ce qui convient parfaitement aux trois rappeurs qui rappent avec maîtrise et férocité, au sujet de la drogue, la street-life, la violence et la culture des gangs.

Dans le clip éponyme, pas d’images explicites, seulement nos trois MC qui débitent leurs couplets avec assurance, sur un fond noir et blanc garni d’éléments psychédéliques. Vous aussi vous voyez les guns et la cocaïne se dessiner sur cette esthétique sublime ?

L’escouade Shady au rapport en 2020

Sorti grandi des échecs relatifs de Slaughterhouse et Yelawolf chez Shady Records, Eminem a visiblement appris de ses erreurs et semble bien décidé à vouloir faire repartir son label du bon pied.

Après l’année 2019 brûlante de Griselda, c’est Boogie, autre membre de la famille Shady qui sortira un nouvel album en 2020. Un projet que l’on attend évidemment de pied ferme, tant son premier opus figure incontestablement parmi les meilleurs albums rap US de l’année dernière.

A noter également que le rappeur de Détroit devrait lui aussi faire son retour à l’aube de cette nouvelle décennie. Comme à la grande époque, lui et ses poulains sont prêts à retourner le rap game.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nouvel album posthume de Mac Miller va sortir la semaine prochaine

Un nouvel album posthume de Mac Miller va sortir la semaine prochaine

image-ateyaba-nouel-extrait-ultraviolet-2020 retard album

Ateyaba : un nouvel extrait et annonce Ultraviolet pour 2020