in

Jon Connor assassine la prod’ d’Homicide de Logic et Eminem

Jon Connor assassine la prod' d'Homicide de Logic et Eminem
Jon Connor assassine la prod' d'Homicide de Logic et Eminem

L’ex protégé de Dr. Dre Jon Connor est revenu d’entre les morts avec un freestyle bouillonnant sur le beat du single de Logic et Eminem, « Homicide ».

Dr. Dre a toujours eu du flair pour repérer des artistes de talent : 2Pac, Snoop Dogg, Eminem, Kendrick Lamar, Anderson .Paak… Tous sont devenus des légendes. Malgré tout, quelques autres de ses poulains sont tombés dans l’oubli, la faute à une gestion de carrière calamiteuse et d’autres facteurs. Jon Connor est malheureusement de ceux-là.

Rappeur originaire de Flint dans le Michigan, c’est en 2013 qu’il rejoint les rangs du label Aftermath. Tous les regards se tournent donc instantanément vers lui.

Outre son premier album studio Unconscious Statesorti en 2013, Jon Connor sort en mars 2014, une mixtape intitulée The Late Registration of a College Dropout Who Had a Dark Twisted Fantasy of 808s and Heartbreak. Je vous le donne en mille, celle-ci est inspirée des albums de Kanye West. Il enchaîne l’année suivante avec une autre tape en hommage à Biggie, BestInTheWorld: A Tribute To The Notorious B.I.G. Vol 1.

La mayonnaise prend et le magazine XXL le range même parmi la « freshman class » de 2014. Il figurera ensuite sur l’album Compton de Dr. Dre et livrera une prestation détonante sur « For The Love of Money ». Depuis ? Plus grand chose malheureusement.

En effet, voilà des années qu’il nous promet son album Vehicle City. Un projet qui devait supposément l’élever au rang de Roi, comme tant d’autres avant lui. Malheureusement, à cause de conflits en internes, l’album ne sortira jamais en dépit de son premier single prometteur : « I’m Back ». Sa carrière peinant à décoller, Jon Conner a finalement quitté Aftermath il y a six mois, sans jamais avoir brillé à son plein potentiel. Dommage…

Mais le rappeur n’a pas le temps de se laisser abattre. Bien décidé à repartir sur de bonnes bases, il est réapparu il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Il préparait bel et bien quelque chose. C’est ainsi qu’il a dévoilé son freestyle du comeback, en assassinant purement et simplement la prod’ détonante de « Homicide », le titre à succès de Logic et Eminem.

Sans filtre, le rappeur débite ses punchlines avec un flow et une technique à couper le souffle. L’occasion pour ceux qui seraient passés à côté de son talent, de le découvrir au grand jour. En attendant son album, on espère que les vents de l’avenir sauront se montrer plus cléments envers lui.

What do you think?

XXL a classé les 50 meilleurs albums rap US des années 2000

XXL a classé les 50 meilleurs albums rap US des années 2000

Earl Sweatshirt crée la surprise avec son nouvel album Feet of Clay [Stream]

Earl Sweatshirt crée la surprise avec son nouvel album Feet of Clay [Stream]