Pour Tyler, the Creator, la musique est plus importante que le texte

Dans un podcast audio, Tyler a révélé que le texte prenait une place secondaire dans son appréciation de la musique.

Broken Record est une émission créée par Malcolm Gladwell, Bruce Headlam et la légende Rick Rubin, où les 3 compères discutent de musique avec un artiste pendant près d’une heure. Le podcast, qui a déjà accueilli notamment Nile Rodgers, QuestLove et Jack White, a récemment démarré la publication des épisodes de sa troisième saison.

Pour le deuxième épisode, c’est donc Tyler Gregory Onkoma, plus connu sous le nom de Tyler, the Creator, fondateur de l’éminent groupe Odd Future et probablement un des artistes hip-hop les plus important de la décennie, qui était invité par le trio. Garçon passionné et habité par la musique, on retiendra notamment le passage où il affirme accorder une importance légère aux lyrics. Il avoue: “J’aime d’abord le beat, puis la mélodie, et enfin les paroles… Je pense que tout le monde se focalise plus sur une chose qu’une autre“. Il affirme écouter des chansons qu’il trouve textuellement horrible mais qui lui plaise mélodiquement, et qu’il est bien plus sensible au son qu’au sens des paroles.

Un avis qui pourra probablement déplaire à une certaine frange du public et des acteurs de l’industrie, pour qui le rap se veut avant tout être une musique à texte, mais qui ne surprendra pas ceux qui ont suivis l’évolution de Tyler ces dernières années, lui qui s’est progressivement détaché du rap pur et dur avec Flower Boy puis cette année avec Igor.

Yann
Yann

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi