spot_img
spot_img

Retour sur le Verzuz entre Ghostface et Raekwon.

-

Les deux icônes du Wu-Tang Clan se sont affrontées ce samedi 20 mars sur l’émission créée et animée par Timbaland et Swizz Beats.

Voilà presqu’un an que Timbaland et Swizz Beatz ont créé ensemble les battle Verzuz. Ce qui à la base se présentait comme un simple outil de divertissement pour pallier au blues du confinement s’est imposé comme un événement incontournable de la culture hip-hop. La preuve étant les affiches successives, toutes aussi prestigieuses les unes que les autres. La dernière en date ? Ghostface Killah Vs. Raekwon. Les deux rappeurs emblématiques du rap américain, tous deux membres du groupe Wu-Tang Clan, se sont affrontés ce samedi sur le plateau de l’émission, le tout retransmit en live sur Youtube. Une confrontation qui, a l’instar des plus grandes battles Verzuz ayant eu lieu jusqu’a présent, s’annonçait déjà légendaire.

Une émission de trois heures historiques et bon enfant, puisque les deux rappeurs partagent trente ans de carrière commune et de collaboration. La vidéo, retransmise sur Youtube, à déjà été vue plus de 230 000 fois, montrant une nouvelle fois l’influence de ces deux icônes du rap New-Yorkais.

Les faits marquants

La soirée du samedi 20 mars fut chamboulée par quelques surprises, et notamment des invités. RZA est venu dire bonjour à ses amis et aux auditeurs, à l’instar de Young Dirty Bastard, fils du défunt Ol’Dirty Bastard. Cappadonna est aussi apparu pour performer son couplet sur le titre « Ice Cream » de Raekwon, tandis que Masta Killa est venu renforcer le morceau « Glacier of Ice ». GhostFace Killa, quant à lui, a surpris en rappant le titre « Criminology » présent sur le premier album solo de Raekwon.

Après l’entracte, ce-dernier annonce être saoul et fait rire la communauté en reprenant le jeu sans attendre son adversaire, parti faire une pause. Inspectah Deck l’a ensuite rejoint pour interpréter le tube « C.R.E.A.M ».

Pour cette saison 2, les créateurs du concept ont voulu frapper encore plus fort et organiser des battles encore plus légendaires. On se souvient du mythique « Verzuz » de RZA contre DJ Premier qui marquait l’un des premiers battles.
Alors, après avoir reçu D’Angelo pour un concert virtuel, Timbaland et Swizz Beats ont décidé d’inviter deux membres emblématiques du Wu-Tang Clan, qui ont transformé le plateau en une réunion de copains d’avant, membres du collectif mythique du rap américain.

Découvrez également : Pour ses 30 ans, Death Row ressort des albums classiques de Tupac, Snoop Dogg et Dr Dre en format cassette

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous