image-royce-eminem-caterpillar-clip-rap-us

Royce da 5’9″ et Eminem réunis sur “Caterpillar” ! [Clip]

Royce da 5’9″ est un enfant hyperactif du hip hop. A peine a-t-il sorti son projet commun avec DJ Premier qu’il était déjà en train de bosser sur un nouvel album solo, profitant de la lumière que lui ont offert ses derniers mois. Le rapper a maintenant une très longue carrière derrière lui, mais il ne semble pas fatigué du tout, lui qui est un des pionniers du rap de Detroit. Et justement, à Detroit, il y a une autre grosse star du rap…

… Qui a décidé de rejoindre Royce sur son tout nouveau track, “Caterpillar”. Cet homme, c’est Eminem, qui a visiblement fin de micro et de kickage après un album “Revival” en demi-teinte. Et il y a même un clip ! Les choses sont bien faites, non ? C’est extrait du dernier album solo de Royce, “Book Of Ryan”.

Du rap bien sale

Les deux rappeurs nous ont offert un morceau très à l’ancienne, dans une ambiance un peu “film d’horreur” et une mélodie bien flippante, composée par Epikh Pro et S1. Du coup, ça ne laisse pas trop le choix à nos deux MCs : ils doivent kicker, et ça tombe bien, car on trouvait qu’Eminem chantait beaucoup trop dans son dernier projet. Pas question de ça ici, et que ce soit Royce ou Em’, ça débite, avec quelques pauses pour le refrain de King Green. Un bel egotrip dans lequel les deux MCs affirment être les pères de beaucoup de nouveaux rappeurs. Ils disent aussi qu’on ne leur montre pas assez de respect si on considère leur talent et leur apport, et affirment toujours faire partie des meilleurs “vrais rappeurs”.

Un bel egotrip au parfum un peu vintage, donc, un parufum amplifié par ce clip en noir et blanc, avec un clip où apparaissent parfois certains lyrics des artistes. Sinon, on les voit rapper face caméra, avec beaucoup d’énergie, la gestuelle de Royce est toujours bien en place à 40 ans. Et pareil pour Eminem ! Le clip n’est pas le meilleur de l’année, mais il fait largement le travail, et on est content de pouvoir admirer les deux grands MCs de Detroit sur une nouvelle collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*