AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSCH bat un nouveau record avec JVLIVS II, certifié...

SCH bat un nouveau record avec JVLIVS II, certifié disque de platine

-

Le deuxième volet de la trilogie des JVLIVS a été certifié hier disque de platine après seulement 24 jours de disponibilité sur les plateformes de streaming.

C’était l’un des albums les plus attendus de 2021,et probablement celui qui marquera plus le rap français en cette même année. L’album, dévoilé le vendredi 19 mars, est une réussite critique et commerciale, et ne cesse de faire parler de lui. Il a notamment fait le buzz le jour de sa sortie sur Twitter, s’étant retrouvé numéro 1 des tendances. Bon nombres de fans ont crié au génie du rappeur au sujet d’un album d’ores et déjà considéré comme une réussite. Celui qui semble faire l’unanimité au sein des débats rap et qui ne possède prétendument aucun ennemi a en effet dévoilé ce qui s’apparente être un classique en devenir.

JVLIVS II

En effet, le projet présente 19 morceaux dont trois interludes narrés par José Luccioni, la voix française d’Al Paccino. On y retrouve un feat avec Jul sur le morceau « Mode Akimbo » et le featuring très attendu avec Freeze Corleone sur le titre « Mannschaft », par la suite accompagné d’une sublime réalisation. Des flow inédits, des prises de risques réussies, des prods aux sonorités variées, des textes remplis d’images et d’émotions fortes, le tome 2 est le digne successeur du tome 1 et nous promet une belle longévité.

Le S s’était offert une belle promenade médiatique pour promouvoir son album, avec notamment son premier Colors qui dévoilait l’outro du projet : « Loup Noir ». Pour célébrer la sortie tant attendue de l’album, le rappeur marseillais avait également partagé un mini-documentaire intitulé « Le Jour d’Avant » écrit et réalisé par Kevin Hilem dans lequel il revient sur son concept de trilogie et explique le travail effectué autour de JVLIVS II. On y voit quelques interventions des artistes marseillais comme Jul, L’Algérino, Kofs ou encore Soso Maness qui reviennent sur le parcours et le talent indéniable de leur collègue phocéen.

Promenade médiatique qui s’est avérée payante, car le rappeur marseillais n’a cessé d’emmagasiner les prouesses grâce a ses chiffres de ventes. En effet, le projet a fait la deuxième meilleur semaine de démarrage depuis 2019 pour un album français après Deux Frères de PNL, ainsi que le 9ème meilleur démarrage d’album urbain depuis 2013. Aujourd’hui, JVLIVS II vient d’être certifié disque de platine, équivalent à plus de 100 000 ventes en moins d’un mois. Pari risqué, mais pari gagné. En effet, le rappeur s’est vu être très innovant dans son nouvel album, à l’image de « Crack », qui est l’un des morceaux les plus streamé du projet. De plus, un nouveau record a été attribué au S, qui devient le premier rappeur français de l’histoire a être certifié disque de platine sur ses six premier projets. Chapeau l’artiste.

https://twitter.com/raplume/status/1381560341138714626

Découvrez également : Ashe 22 balance la Ashe Tape, Vol.3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`