Skepta semble annoncer sa retraite imminente.

L’icône de la scène rap londonienne a fait des déclarations surprenantes et mystérieuses dans sa story Instagram.

Il y a quelques semaines, la France s’interrogeait quant à une probable collaboration entre Gazo, le prince de la Drill Fr, et Skepta. Ce dernier avait annoncé « On vous prépare une grosse surprise », ce qui n’a pas manqué de faire frissonner les fans des deux rappeurs. Malheureusement, celui que l’on présente comme une véritable icône du rap anglais ayant une influence dépassant les frontières européennes semble annoncer la fin de sa carrière musicale à travers sa story Instagram.

“Cette musique/ce clip Jae5 en collaboration avec Rema et moi-même a été enregistrée et tournée l’année dernière au Ghana. J’ai un autre morceau avec Bando&L’s que l’on a aussi enregistré en 2020, après qu’on ai sorti ça, j’arrête…”

Retraite imminente ?

Skepta laisse planer le doute par rapport à son futur. Peut-être est-ce une technique de communication ? Une promotion pour un futur projet qui mettra fin à sa carrière ? Ou tout simplement un ras-le-bol de l’industrie musicale et de sa popularité ? Plusieurs hypothèses répondent à ce message mystérieux, qui devrait connaître une réponse incessamment sous peu.

Le rappeur londonien avait tout de même gaté ses fans récemment, même si son dernier album solo date de 2019. En effet, Ignorance Is Bliss a reçu un succès critique et commercial, lui permettant par la suite de proposer un projet commun avec Chip et Young Adz du nom d’Insomnia. Skepta avait ensuite fait une apparition dans le dernier album de Kid Cudi, Man On The Moon III : The Chosen, puis sur le superbe Tyron de son compatriote anglais SlowThai. On espère grandement que l’un des pionniers du rap U.K qui commence à prendre de l’ampleur outre-Atlantique et outre-Manche n’arrête pas sa carrière tout de suite.

Découvrez également : Notre top 10 des morceaux rap US & UK de février 2021

Gaspard Catry
Gaspard Catry

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi