Snoop Dogg, Queen Latifah et bien d’autres demandent plus de reconnaissance pour Heavy D 

Pete Rock est le premier à avoir dénoncé le manque de reconnaissance à l’endroit de Heavy D.

Dans le cadre des 50 ans du Hip Hop, de nombreuses initiatives sont prises pour marquer d’un sceau particulier l’anniversaire. Parmi les nombreuses initiatives, il n’y a pas de clin d’œil pour le travail abattu par Heavy D et The Boyz. C’est pour cela que Pete Rock est monté au créneau afin de demander de la reconnaissance pour son cousin.

Snoop et Queen Latifah derrière Pete Rock

Le mardi 11 juillet, Pete Rock a réagi sur Instagram afin de demander plus de reconnaissance pour son défunt cousin. Ce dernier semble être oublié dans les célébrations des 50 ans du Hip Hop. « Je ne respecte absolument pas cette discussion sur les 50 ans du hip-hop qui n’inclut pas HEAVY D et les Boyz », a écrit Rock sous une photo de Hev. « Il a défoncé la porte et ouvert la voie à BEAUCOUP D’ENFANTS ! Je pense que sa douceur et son humilité font que les gens oublient son impact et sa pertinence dans le monde de la musique ».

Dans la suite de son adresse, le célèbre producteur a invité ceux qui partagent son point de vue à se manifester afin que Heavy D soit récompensé. « J’ai besoin que tous ceux qui sont d’accord (en particulier tous ceux qui gagnent de l’argent à Mont Vernon !) reprennent et partagent pour que HEV reçoive un véritable hommage télévisé pour ses réalisations et ses contributions au monde de la musique. #HeavyD RIP DWIGHT MYERS ».

Snoop s’est plié à la demande de Pete avec un mot dans la section des commentaires. « Faits. Big. Tyme »

Queen Latifah a témoigné dans les commentaires, de sa proximité avec Heavy D. « Heav était mon ami. Il nous a fait participer à sa tournée et nous a montré ce que c’était que de faire vibrer un public ! Love to him his family and his Whole Crew !!!! »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi