AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSopico a décliné l’invitation aux Victoires de la musique,...

Sopico a décliné l’invitation aux Victoires de la musique, il donne la raison !

-

Alors que l’échéance de l’édition 2022 des Victoires de la musique approche à grands pas, des invités informent déjà de leur absence. C’est notamment le cas de Sopico qui a décidé de bouder la cérémonie de cette année. Une décision dont il a dévoilé la principale raison. On vous en dit plus ci-dessous.

Sopico préoccupé par la sortie de son nouvel album

Sopico fait aujourd’hui partie des artistes incontournables de la scène rapologique française. Avec sa plume poétique, ses textes fluides et son flow unique, il est parvenu à séduire de nombreux mélomanes. Présent dans le paysage musical depuis 2012, il s’est imposé au fil des années avec des projets de qualité.

En 2021, Sopico a signé son grand retour sur le devant de la scène avec son nouvel album baptisé « Nuages ». Un opus très efficace de 13 titres qui s’est écoulé à 2621 exemplaires lors de la première semaine de ventes. Un beau succès porté par le morceau « Slides » avec son clip retournant qui a été très apprécié du public. Et alors que l’album continue de s’imposer dans les charts, Sopico s’apprête déjà pour la suite.

C’est du moins ce qu’il a déclaré il y a quelques heures sur son compte twitter. En effet, le rappeur a dans un premier temps informé de son absence lors des Victoires de la musique en déclarant: « Je n’irai pas aux Victoires de la musique ». Une annonce que le jeune homme de 25 ans a justifiée par la suite en expliquant qu’il travaille actuellement sur un opus : « j’ai une deuxième partie d’album à sortir. Bonne soirée les humain(e)s ».

Ainsi, plutôt que de se rendre à cette cérémonie qui doit se tenir le 11 février prochain, Sopico préfère se concentrer sur son travail afin de proposer très bientôt à son public une seconde partie de son album. À rappeler qu’il est nominé dans la catégorie Révélation masculine aux côtés de Lujipeka.

Les Victoires de la musique : un évènement de moins en moins crédible

Bien que Sopico ait justifié son refus de participer aux Victoires de la Musique par un emploi du temps chargé, on pourrait bien penser que la vraie raison est tout ailleurs. En effet, la relation entre cette cérémonie et la scène rapologique est plutôt compliquée depuis quelques années. Avant l’auteur de « Mojo », d’autres rappeurs avaient déjà refusé d’y participer. Entre autres, on peut citer Booba qui dénonçait une cérémonie « à deux vitesses », ou Kery James qui déplorait le « refus de reconnaître le rap en tant que musique à part entière. ».

Les rappeurs reprochent aux organisateurs leur manque d’intérêt pour le rap. À différentes reprises, ils se sont indignés de l’absence de grands noms du milieu dans les différentes rubriques de cet évènement. De plus, certains artistes dénoncent une certaine partialité, voire une discrimination dans la sélection des rappeurs nominés. De nombreuses plaintes qui ont conduit à la désacralisation des Victoires de la musique.

On ne peut qu’espérer un changement de la part des organisateurs afin de sauvegarder la crédibilité et l’autorité de cette cérémonie.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous