AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLes projets & albums rap français prévus pour mars...

Les projets & albums rap français prévus pour mars 2021

-

Après un mois de février mouvementé en termes de sorties rap avec Hamza, Niro, Mister You, Zikxo, Gazo et plein d’autres, voyons voir si le mois de mars réussira à suivre la cadence. Petit spoil, il semblerait que oui, notamment avec la sortie tant attendue du dernier album de Booba et la sortie de « JVLIVS II ».
Bref, voyons tout ça ensemble.

Vendredi 5 mars

Booba : ULTRA

Pochette de l'album "ULTRA" de Booba

Le retour tant attendu du Duc de Boulogne est enfin là. Booba dévoilera le 5 mars prochain son dixième et dernier album « ULTRA ». Comme à son habitude, l’auteur du classique « Temps Mort » a enchainé les buzz ses dernières semaines sur les réseaux sociaux pour entretenir la promotion de son album. Entre ses déclarations sur Squeezie et Mister V et ses multiples histoires avec Skyrock, Booba est partout en ce moment. Véritable maître des réseaux, B2O, qui fête en 2021 les 15 ans de son album « Ouest Side » sait faire parler de lui.
La tracklist n’a pas encore été dévoilée et ne le sera peut-être pas, mais l’on sait déjà que Bramsito, SDM, Gato, Elia, Dala et Maes seront présents sur l’album.
Rendez-vous le 5 mars 2021.

Nahir : Intégral

Pochette de la mixtape "Intégral" de Nahir

Nahir, véritable prodige et l’un des rookies les plus en vogue en ce moment s’apprête à dévoiler son premier projet, la mixtape « Intégral », qui sera disponible le vendredi 5 mars 2021. Initialement prévu pour le 19 mars, une fuite a obligé l’artiste a avancer le projet.
Le rappeur de Bobigny s’est offert une place méritée sur la scène française grâce à ses freestyles « Fin de couplet ». Le dernier en date, « Fin de couplet #8 » est sorti il y a 4 mois et cumule plus d’un million de vues sur Youtube. Depuis, Nahir continue son ascension. Il a récemment partagé la cover et la tracklist du projet. On retrouvera alors « Moneygram » avec Freeze Corleone et « Paris-BX » avec Frenetik. Deux featurings sortis il y a quelques temps. Les morceaux « Ça va bien se passer », « Le Bus » et « Comme avant », déjà disponibles et clipés, seront également de la partie.

Ol Kainry : Épisode 1 : Nouvelle Ère

Pochette de l'EP "Episode 1 : Nouvelle Ere" de Ol Kainry

Ol Kainry revient sur le devant de la scène en 2021, et plus particulièrement le 12 mars, pour nous dévoiler son EP intitulé « Épisode 1 : Nouvelle Ère ».
Son dernier projet, l’EP « Mode ermite » est sorti en 2019 et celui qu’on surnomme Dyfrey fête cette année les 20 ans de son album classique « Au-delà des apparences ».
Avec ce tout nouvel EP de 8 titres, Ol Kainry compte bien revenir en forme et le titre « Épisode 1 : Nouvelle Ère » suppose une suite à ce projet.
Connu pour son rapport étroit avec l’univers des mangas, Ol Kainry a glissé une référence au manga « Hunter x Hunter » et son personnage principal, Gon, pour réaliser sa cover.
Récemment, le rappeur du 91 a partagé le premier extrait intitulé « Chapeauté ».

Vendredi 12 mars

Dj Kore : En Passant Pécho (BO)

Pochette de la bande originale du film "En passant pécho" produite par Kore

Vous connaissez sûrement la célèbre web-série totalement déjantée « En Passant Pécho » qui a cartonné sur Youtube de 2014 à 2016. Deux des personnages principaux, Cokeman et Hedi, sont de retour sur Netflix avec le film « En Passant Pécho » disponible depuis le 10 février.
Pour l’occasion, Dj Kore, grand habitué des BO de films, à l’instar de Taxi 5, a préparé un projet réunissant la crème de la crème des rappeurs français. On y retrouvera 22 titres avec Ninho, Zola, Leto, Sadek, Nahir, Soso Maness, Rk, Vald, Timal, Gazo, et plein d’autres. Seront également présents les morceaux déjà dévoilés : « Pas bien » de PLK, « Mango » de Lacrim, « Gucci versace » de Heuss l’Enfoiré et « Balafre » de Ashe 22 et Stavo.
Sadek, en plus d’introduire le projet avec son titre, est aussi producteur du projet aux côtés de Kore.

Hatik : Vague à l’âme

Pochette de l'album "Vague à l'âme" de Hatik

Après le succès des ses mixtapes « Chaise pliante » et Chaise pliante II », Hatik a connu un réel boost de popularité et de streams après avoir incarné le premier rôle de la série « Validé » de Franck Gastambide.
Bien décidé à marquer le rap de son empreinte, le rappeur n’aura pas attendu bien longtemps pour annoncer la sortie de son premier album intitulé « Vague à l’âme ». Prévu pour le 12 mars, la cover et la tracklist ont été partagées sur Instagram. On retrouve Kalash, Tiitof, Meryl et Laylow aux côtés de Hatik pour ce projet qui se présentera sous forme d’un double-album de 29 morceaux.
Le rappeur a d’ors et déjà dévoilé trois extraits dont le dernier, « mer », accompagné d’un superbe clip.

Vendredi 19 mars

SCH : JVLIVS II

Pochette de l'album "JVLIVS II" de SCH

Plus confiant que jamais, au sommet de son art, SCH reviendra le 19 mars pour nous dévoiler son tant attendu « JVLIVS II ». Le deuxième opus de sa trilogie « JVLIVS » qu’il a démarré en 2018 avec un album qui a marqué les esprits de très nombreux fans de rap.
Pour initier l’album, le S a balancé le premier extrait intitulé « Marché Noir ». Un morceau sombre, sans refrain, accompagné d’une introduction vidéo sous forme de storytelling narrée par la voix française d’Al Paccino, déjà au rendez-vous sur « JVLIVS ».
La cover de l’album est également déjà connue et a été réalisée par celui qu’on ne présente plus, Fifou.

Youssoupha : Neptune Terminus

Pochette de l'album "Neptune Terminus" de Youssoupha

Le Lyriciste Bantou sera de retour le 19 mars prochain pour présenter son tout nouvel album intitulé « Neptune Terminus ». Youssoupha avait pourtant annoncé que son précédent projet, « Polaroïd Expérience », sorti en 2018 devait être son dernier.
En guise de promotion pour ce nouvel album, le Prims Parolier a dévoilé un mini-documentaire retraçant l’élaboration du projet. Il a également décidé de partager sur Instagram un freestyle inédit tous les dimanches jusqu’à la sortie de « Neptune Terminus ».
Récemment, le Prims Parolier a partagé un nouveau concept très réussi. Pour son dernier clip « Solaar pleure », le rappeur et son fils ont rendu hommage au rap français en reprenant plusieurs pochettes d’albums classiques. On vous laisse découvrir.

Djalito : Peinard et confiant

Pochette de la mixtape "Peinard et confiant" de Djalito

Encore méconnu du grand public, Djalito a su impressionner les amateurs de rap avec des titres comme « Dans le X » et sa suite de freestyles « En règle ».
Bien décidé à montrer les crocs et démontrer l’étendu de son talent, le rappeur a annoncé la sortie de son premier projet « Peinard et confiant » pour le 19 mars prochain.
Le premier extrait intitulé « Nouveau » a été dévoilé il y a quelques temps, ainsi que la tracklist. On retrouvera 14 titres et deux invités : Guy2Bezbar et Niro.

Vendredi 26 mars

Alonzo : Capo Dei Capi Vol 2 et Capo Dei Capi Vol 3

Pochette de la mixtape "Capo Dei Capi Vol 2" de Alonzo

Cela fait un moment qu’Alonzo n’a pas offert à ses fans de nouvelles productions musicales. Son dernier projet « Stone » date de 2019.
Le rappeur marseillais est alors de retour le 26 mars pour nous dévoiler deux mixtapes en même temps : « Capo Dei Capi Vol 2 » et « Capo Dei Capi Vol 3 ». Deux projets qui marqueront la suite de « Capo Dei Capi » sorti en 2015 qui contenait des titres comme « Finis les » ou « Normal » en compagnie de Jul.
Pour faire patienter les auditeurs, Alonzo a décidé de balancer plusieurs freestyles sur sa chaîne Youtube. Vous pouvez profiter pour le moment des freestyles « Divo », « Galactique » et « BRB ». Il y a quelques jours, l’ancien membre des Psy 4 de la Rime a dévoilé le premier extrait, « Capo », accompagné d’un superbe clip qui rassemble une belle flopée de rappeurs. Une manière d’annoncer les featurings présents dans ses mixtapes ? Nous le saurons bien assez tôt.

Kaaris : Château Noir

Pochette de la mixtape "Château Noir" de Kaaris

Le retour de Kaaris est acté pour le 26 mars prochain. Une mixtape très attendue par les fans qui attendent un retour aux sources de la part du rappeur sevranais qui a annoncé un projet 100% rap sans aucune « zumba ».
Kaaris a déçu de nombreux auditeurs ces dernières années en s’écartant de son univers sombre et hostile pour produire des titres et des projets plus commerciaux, plus ouvert musicalement.
Avec sa mixtape « Château Noir », K2A compte bien redorer son blason et proposer un rap cru et dur, à l’instar de son album classique « Or Noir ». Il s’est d’ailleurs entouré de l’équipe de producteurs du collectif Therapy Music avec qui il a collaboré sur « Or Noir ».

Djadja & Dinaz : Spleen

Pochette de l'album "Spleen" de Djadja & Dinaz

Voilà une très bonne nouvelle pour les fans de Djadja & Dinaz. Le duo n’a pas sorti de projet depuis leur double album « Drôle de mentalité » en 2019.
Habitués à dévoiler un album par an, 2020 a été une année creuse pour Djadja & Dinaz qui ont certainement préféré travailler minutieusement leur prochain album plutôt que de se précipiter.
Ils nous ont offert il y a quelques temps le superbe clip « Perdu », qui apparait comme le premier extrait de l’album intitulé « Spleen » qui verra le jour le 26 mars.
Plus récemment, le duo originaire de Meaux dans le 77 a balancé un deuxième clip magnifique, « A coeur Ouvert » pour le deuxième extrait du projet.
Rendez-vous le 26 mars pour découvrir l’album.

Niro : Sale Môme Partie 2

Pochette de l'EP "Sale Môme Partie 2" de Niro

Le 19 février dernier, Niro dévoilait la première partie de sa suite d’EP « Sale Môme ». Au total, 9 EP verront le jour en 9 mois. Chaque volet présentera un feat avec une tête d’affiche ainsi qu’un feat avec un rappeur moins connu que Niro souhaite faire découvrir.
Alors que le premier EP nous offrait une collaboration monstrueuse avec PLK pour une pure démonstration de technique, voilà que Niro a annoncé la sortie du deuxième volet pour le 26 mars. Le rappeur a dévoilé la cover et a balancé un indice quant à l’artiste connu qui sera présent. Selon l’indice et les rumeurs, il s’agirait de Soolking.
Rendez-vous le 26 mars pour découvrir tout ça.

Découvrez également : Un nouveau record pour Ninho qui décroche un 100ème single d’or !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`