in

Samuel Eto’o annonce sa retraite !

image-samuel-etoo-retraite

Le footballeur camerounais a annoncé hier soir sur Instagram, la fin de sa carrière footballistique à 38 ans.

C’est par de simples mots: « The End vers un nouveau défi… » que Samuel Eto’o a annoncé sur Instagram, l’arrêt de sa carrière de footballeur. Si ces dernières années, le Camerounais s’est plus illustré pour des déclarations fracassantes que pour ses performances footballistiques, il n’en demeure pas moins l’un des attaquants des plus talentueux de ce début de siècle.

https://www.instagram.com/p/B2FMYYBCAAk/?utm_source=ig_web_options_share_sheet

Formé au Real Madrid, c’est pourtant dans le club rival, le FC Barcelone qu’il fracasse tout. Évoluant dans le club catalan de 2004 à 2009, Samuel Eto’o remporte de nombreux titres comme deux Ligues des Champions et 3 championnats d’Espagne, et devient ainsi un attaquant redoutable sur la scène européenne. Jouant dans pas moins de 6 pays notamment à l’Inter Milan (2009-2012) et à Chelsea (2013-2014), le footballeur était devenu une référence par sa qualité technique et son sens du but.

Avec sa sélection nationale, les relations ont souvent été tumultueuses mais tout de même, il est champion d’Afrique en 2000 et en 2002. Cependant, l’histoire retiendra que le Camerounais n’a pas réussi à devenir champion avec son pays lorsque celui-ci était au top de sa forme malgré une finale perdue en 2008 contre l’Égypte. Il demeure le meilleur buteur des Lions indomptables avec 58 buts en 118 sélections et le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique. De là, à considérer Samuel Eto’o comme le meilleur joueur africain de l’histoire ? A vous de juger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-Nicki-Minaj-exclu-freedom-instagram

Après l’annonce de sa retraite, Nicki Minaj balance «Freedom» sur Instagram

C’est officiel, le nouvel album de Rihanna sortira en décembre