Découvrez la tracklist de Born 2 Rap, l’ultime album de The Game

Nipsey Hussle et D Smoke font partie des featurings de ce Born II Rap, annoncé comme étant l’album final de The Game.

Après 15 ans de bons et loyaux services, The Game a déclaré que Born II Rap serait son dernier album. Attendu pour le 29 novembre, le projet a déjà fait forte impression avec ses quelques singles dévoilés, “West Side” et “Stainless“, en duo avec Anderson .Paak. A deux semaines de l’échéance, le vétéran de Compton a partagé la tracklist de son neuvième opus, ainsi que sa pochette.

Born II Rap : un album dense, mais prometteur

La première chose qui frappe ici, c’est la densité du projet : 24 titres au total en hommage à Koby Bryant. Evidemment dans le lot, une flopée de collaborations. Ed Sheeran, Travis Barker, Miguel, Dom Kennedy, Mozzy, Red Cafe, 21 Savage, Sly, Marsha Ambrosius, Anderson .Paak, Chris Brown, Trey Songz ou encore Bryson Tiller.

A noter également la présence posthume du regretté Nipsey Hussle, mais aussi de D Smoke. Le grand gagnant de l’émission Rhythm + Flow n’aura donc pas attendu longtemps pour collaborer avec les plus grands.

https://www.instagram.com/p/B5BuEH9p8f0/?utm_source=ig_embed

Tracklist :
1 : Sea of Sin (Ft. Ed Sheeran)
2 : No Smoke (Ft. Miguel & Travis Barker)
3 : Five Hundred Dollar Candles (Ft. DOM KENNEDY)
4 : The Light
5 : Carmen Electra (Ft. Mozzy, Osbe Chill & TOBi)
6 : Dead Homies (Ft. Red Cafe)
7 : Gold Daytonas (Ft. DOM KENNEDY)
8 : West Side
9 : 40 Ounce Love (Ft. Just Liv)
10 : Gucci Flip Flops
11 : Born 2 Rap
12 : Welcome Home (Ft. Nipsey Hussle)
13 : Help Me (Interlude) (Ft. SLY)
14 : I Didn’t Wanna Write This Song (Ft. Marsha Ambrosius)
15 : The Code (Ft. 21 Savage)
16 : Stay Down (Ft. Bryson Tiller)
17 : Hug the Block
18 : Ask for Me
19 : Stainless (Ft. Anderson .Paak)
20 : Gangstas Make the Girls Go Wild (Ft. Chris Brown)
21 : Blood Thicker Than Water (Ft. Trey Songz)
22 : Rewind II
23 : One Life (Ft. J. Stone & Masego)
24 : Cross on Jesus Back (Ft. D Smoke)
25 : Roadside (Ft. Ed Sheeran)

Par ailleurs, on ne connaît pas encore la liste des producteurs sollicités, mais connaissant le bougre, il y a fort à parier que ses acolytes de toujours Dr. Dre et Cool & Dre soient de la partie. Et pourquoi pas DJ Premier tient ?

Egalement, The Game a partagé la pochette de Born II Rap. Une cover pour le moins surprenante. En effet, il s’agit d’une photo du rappeur en train d’écrire en studio. Petite subtilité néanmoins, il est entouré de neuf femmes enceintes vivant d’alcool et de fumette. A noter que l’une d’entre elle s’est posée en ingénieur du son.

Une pochette pleine de mystère et de symboles donc. A son sujet, Game a légendé : “Le concept de cette cover va bien au-delà de ce que vous voyez au premier regard, j’ai hâte que vous entendiez tout ça”. Par ailleurs, il a également promis que ce Born II Rap serait un autre classique et que nous ne serions pas déçu. Habitué à faire des annonces grandiloquentes avant la sortie de ses projets, il n’a pas intérêt à se planter. Surtout s’il ne reviendra pas après.

On ne sait pas si The Game tiendra parole ou non, mais il a bel et bien annoncé que son album Born 2 Rap, serait son dernier. Sachant cela, forcément que les attentes sont grandes et qu’il faudra y porter une attention toute particulière. Bon après, on les connaît les artistes : combien ont dit qu’ils tireraient leur révérence avant de revenir quelques mois / années plus tard ? Réponse dans 11 jours maintenant.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi