in

Non Twitter, Drake n’est pas mort !

Non Drake n'est pas mort

Ce weekend, une série de Tweet annonçant la mort de Drake a fleuri sur Twitter, et semé la panique, mais rassurez-vous, le rappeur est bien vivant. 

Drake a été l’objet d’une farce dont il se serait probablement bien passé. En effet, ce dimanche une fake news annonçant sa mort a fait le tour de Twitter. Cela serait parti d’un tweet d’un internaute qui aurait publié la une photoshoppé du LA Times qui déclarait ainsi le décès de l’interprète de « Laugh Now Cry Later ». Par effet boule de neige, la fausse nouvelle s’est ensuite répandue à une vitesse éclair, portée par le hashtag sans équivoque « RIPDRAKE ». Ce qui a ainsi suscité panique et stupéfaction au sein de son énorme communauté.

« Drake tu nous manque #RIPDRAKE »

Quand il est finalement apparu clair que Drizzy était bel et bien vivant, les memes et réactions plus ou moins drôles de ses fans se sont, elles-aussi, multipliées.

« Vous avez failli me faire pêter les plombs avec ce RIPDRAKE »

« Quand j’ai vu #RIPDRAKE »

« Vous jouez toujours avec la vie des gens après tout ce qu’on a vécu en 2020? »

Avant Drake, de nombreux artistes ont été victimes de la même fake news

Une blague que l’on pourrait qualifier de mauvais goût, notamment dans le contexte actuel où des fusillades ont très récemment, entrainé la mort des rappeurs King Von et Mo3.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’un artiste est ciblé par ce genre de fake news. En 2018, Silento avait été déclaré mort sur Twitter, avant que son attaché de presse ne rétablisse la vérité via un communiqué. Cet été, c’était Eminem que l’on annonçait mort sur les réseaux. Kanye West, Travis Scott et bien d’autres artistes ont, eux aussi, déjà vécu la même expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Boosie Badazz a reçu une balle dans la jambe

Boosie Badazz s’est fait tirer dessus à Dallas

Maes a vendu le plus d'album rap cette année

L’album de Maes est le projet rap le plus vendu de l’année