Drake se sert de Method Man pour répliquer aux critiques de Yasiin Bey

Drake a été critiqué par Yasiin Bey.

Anciennement connu sous le nom de Mos Def, Yasiin Bey s’est prononcé sur la musique de Drake. Son intervention a eu lieu au cours d’une interview dans The Cutting Room Floor. Il a qualifié Drizzy d’artiste « Pop ». Si NLE Choppa a pris la défense du Canadien, ce dernier a préféré se faire justice et d’une manière inattendue. 

Merci à Method Man

Dans l’interview de The Cutting Room Floor, Yasiin Bey a été dur avec Drake. « Drake, c’est de la pop pour moi. Dans le sens où, si j’étais à Target à Houston et que j’entendais une chanson de Drake, j’ai l’impression qu’une grande partie de sa musique est compatible avec le shopping. Ou le shopping avec une pointe, dans certains cas ».

En réponse à cette intervention de la semaine dernière, Drake a pris d’assaut ses stories Instagram le 15 janvier. Il a publié un vieil extrait d’interview de Method Man qui s’est prononcé sur le hip-hop. « Le hip-hop est une culture. C’est un mode de vie, la façon de s’habiller, de parler, de marcher. C’est la breakdance, les rimes, le spectacle sur scène, le DJ, le mixage et le scratching, le jeu de mots. C’est ça le hip-hop ».

A lire absolument : Drake et 21 Savage interprètent « Privileged Rappers » sur une fausse présentation de « A colors show » 

En s’appuyant sur cette déclaration, Drake a ajouté une légende qui s’adresse directement à Bey. « Qu’est-ce qu’UMi dit encore ? Je vais faire briller ma lumière, le roi ne change pas maintenant ». L’usage du terme « Umi » est fait volontaire, car cela fait allusion au morceau classique de Bey « Umi Says ».

NLE Choppa a été le premier à prendre la défense de Drake en réagissant en commentaire dans un post Instagram de DJ Akademiks sur le sujet. « Ils détestent tellement cet homme que c’en est ridicule. Le catalogue du mec est plus que respectable. Il est comme le [Kool-Aid], il a des saveurs différentes pour chaque jour du mois. [Bey] ne sait pas de quoi il parle ! »

A lire également : Method Man explique pourquoi les jeunes chanteurs ne devraient pas signer sur le label d’un autre artiste

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi