spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les Knicks rendent hommage à DMX au Madison Square...

Les Knicks rendent hommage à DMX au Madison Square Garden

-

La franchise emblématique de basket-ball basée à New-York à rendu hommage au rappeur légendaire de cette même ville, décédé ce vendredi.

Trois jours se sont écoulés depuis que DMX nous a quitté. Trois jours où l’on a pu voir s’écouler plusieurs hommages à travers les réseaux sociaux, tant le rappeur iconique a su marquer sa génération. Il y a environ une semaine, le légendaire MC des Ruff Ryders avait été conduit dans un état d’urgence absolue à l’hôpital White Plains suite à une sévère overdose. Après quoi, il avait rapidement été pris en charge par les secours avant d’être carrément placé en unité de soins intensifs. Les différents média présents sur place parlaient alors d‘une « faible activité cérébrale» tandis que d’autres affirment carrément que DMX se trouvait dans un «état végétatif»Les médecins étaient alors très pessimistes et imaginer difficile la remise sur pied du rappeur.

Pire encore, deux jours après, alors qu’il était dans le coma et sous respiratoire artificiel, les médecins affirmaient que ce dernier avait été testé positif à la Covid 19. Le rappeur a par la suite reçu un soutien monstre que ça soit de ses fans, de son clan où de ses collègues rappeur. le rappeur a reçu un soutien monstre que ça soit de ses fans, de son clan où de ses collègues rappeur. Ses proches, dévastés, ont ensuite dévoilé un communiqué pour le magazine américain Pitchfork.

Hommages

Le samedi 10 avril, Steve Rifkind, le manager du défunt rappeur, a partagé sur Instagram une photo montrant l’hommage donné par l’équipe de basket de New-York, les Knicks. On y aperçoit l’iconique photo du rappeur en noir et blanc, survolant l’inscription « Rest In Peace DMX ». En effet, le basketball et le hip-hop sont deux cultures fortement liées, ce n’est donc pas étonnant de voir plusieurs joueurs NBA lui rendre hommage comme ont pu le faire LeBron James, Bradley Beal, Ja Morant et Stephen Jackson.

De plus, il a été vérifié que DMX sera honoré en gagnant sa place au sein du Universal Hip Hop Museum. La construction de ce lieu culturel est actuellement en pause des suites de la pandémie mondiale. Le musée va créer une collection d’archive dans lequel sera présent l’œuvre de DMX, pour prouver au futur visiteur que ce dernier à chambouler le paysage du rap et a apporté un tout nouveau style. Le musée devrait ouvrir ses portes en 2023.

Le défunt rappeur venait juste de terminer son album post-prison, qu’il avait annoncé lors d’une interview en février chez Drink Champs. On y retrouvera notamment Pop Smoke, les membres de Griselda, Alicia Keys, Snoop Dogg, The Lox, Usher, ainsi que Bono, le leader du groupe légendaire U2. Aucune date n’a pour l’instant été divulguée au public.

Découvrez également : « Illmatic » de Nas est intronisé au registre musical de la Bibliothèque du Congrès

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous