spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJosman affirme que « JuL est le meilleur rappeur...

Josman affirme que « JuL est le meilleur rappeur que la France ait porté »

-

JuL meilleur rappeur de France ? Josman ne tarit pas d’éloges pour le rappeur marseillais au cours d’une interview pour son nouvel album.

Durant la promotion de SPLIT, son dernier album, le rappeur originaire du Cher sépare clairement l’OVNI du rap français des autres artistes dans son panthéon personnel. Pour une interview « Fats & Curious » donnée à Konbini, on lui demande de choisir entre PNL et JuL. Voici sa réponse : « JuL, je pense que c’est le meilleur rappeur que la France ait porté. Et PNL… Je kiffe leurs univers et tout. Donc… Je sais pas, les deux ».

Le choix de Josman détonne par rapport aux traditionnelles références ne serait-ce que marseillaises. IAM, la FF ou le Rat Luciano sont plus aisément citées dans les préférences des rappeurs. Mais l’impact de JuL sur la nouvelle génération, dont Josman fait partie, est indéniable. Désormais, plus grand vendeur de l’histoire du rap français, son impact va bien au-delà de la sphère marseillaise. Grâce à une productivité hors-norme et la création de sonorités propres, JuL a su créer un univers reconnaissable parmi mille.

Aussi, ce n’est peut-être pas un hasard si un rappeur de province choisit un artiste situé géographiquement hors de la région parisienne. Josman, originaire d’une région peu fertile en rappeurs s’est sûrement mieux identifié à un rappeur provincial, même si Marseille reste la deuxième place-forte du rap français. Ce qui confirme la tendance à la décentralisation du rap français, qu’on nomme désormais « rap francophone » et dont les pourvoyeurs de talents ne sont plus limités par une distance physique et symbolique avec la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous