in

Brodinski dévoile sa mixtape « Evil World » [Stream]

image-brodinski-evil-world-stream

Le producteur français Brodinski poursuit son rêve américain avec une nouvelle mixtape intitulée « Evil World ».

Fondateur du label emblématique Bromance Records, Brodinski s’est imposé aux côtés de ses collègues Club Cheval et Gesaffelstein comme l’élite de la musique électronique française des années 2010. Il s’approche pour la première fois de la scène rap us en 2013, en co-produisant avec les Daft Punk et Gesaffelstein le morceau Black Skinhead de Kanye West sur l’album Yeezus, ce qui constitue une entrée en matière plus qu’honnête.

Son premier album, Brava, sorti en 2015, marque un tournant assez important dans la carrière du producteur puisque le projet est pour le coup franchement hip-hop. On y retrouve des figures majeures du rap américain sudiste comme Young Scooter, Slim Thug ou encore PeeWee Longway.

Il a depuis beaucoup oeuvré au sein de la scène trap d’Atlanta, avec notamment la mixtape Sour Patch Kid, sur laquelle apparaissait notamment Young Nudy et 21 Savage, ainsi qu’un EP commun avec Hoodrich Pablo Juan, The Matrix.

Brodinski revient donc aujourd’hui aux affaires avec le projet « Evil World« . 11 morceaux sur lequel on retrouve les figures montantes de la trap américaine actuelle. On y retrouve la patte du producteur, avec ses sonorités électroniques bruitistes et distordues hérités de ses influences techno et electro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Cardi B dit "donner de l'espoir" aux femmes qui veulent percer dans le rap

Cardi B dit « donner de l’espoir » aux femmes qui veulent percer dans le rap

image-rémy-leto-clip-alibi

En cas de soucis, Rémy et Leto ont leur « Alibi » [Clip]