in

Jadakiss revient sur son battle avorté avec 50 Cent

50 Cent Jadakiss retour histoire battle rap

Dans une interview, Jadakiss est revenu sur sa confrontation avec 50 Cent dans les années 2000. Le leader de The Lox a assuré qu’il aurait remporté le battle facilement, s’il s’était déroulé au Madison Square Garden.

Dans la première moitié des années 2000, New-York recensait encore énormément de rappeurs majeurs dans le rap game. Que ce soit Jay-Z, Cam’Ron, DMX, Nas ou Ja Rule, tous ces MC dominaient la scène hip-hop US en représentant la Grosse Pomme.

Malgré cette domination, les clashs à répétitions entre ces différents acteurs ont causé une baisse inévitable de l’influence de NYC, au profit d’autres villes plus au Sud. Parmi les MC responsables du souk foutu à New-York, 50 Cent occupe une place prépondérante.

Arrivé dans le game tel un boulet de canon avec Get Rich or Die Tryin’, le rappeur a vite pris l’habitude de tirer sur tout le monde à coup de diss track ou d’attaques plus personnelles. L’une de ses rivalités les plus célèbres était celle entretenue avec Jadakiss. Ce dernier avait même proposé au leader du G-Unit de faire une battle de rap au Madison Square Garden, avec une récompense fixée à un million de dollars.

Jadakiss Vs. 50 Cent : retour sur un battle avorté

Depuis cet épisode, les choses se sont apaisées entre les deux rappeurs. Cela n’a pas empêché Jada de revenir sur ce battle avorté. A l’occasion d’une interview pour HipHopDX, le leader du groupe The Lox a estimé qu’il aurait remporté la cagnotte si la bataille s’était déroulée comme prévu.

« Le combat est thérapeutique pour le hip-hop, mais vous ne pouvez pas le prendre au sérieux » a estimé le rappeur. « Je veux dire, tu dois prendre ça au sérieux. Quand tu prépares tes rimes pour faire face à ton adversaire, tu ne dois pas te montrer vulnérable. A partir du moment où ton rival te touche au plus profond de toi sur des points personnels, tu dévies et tes coups sont moins précis. Donc, tu dois t’amuser, tout en utilisant les bonnes rimes à ton avantage », a expliqué Jadakiss, tel un général de guerre.

Toujours à l’aise avec le trashtalking, Jadakiss a terminé son argumentaire en expliquant qu’il voyait cet exercice comme « une promenade de santé », estimant même ce battle comme« un jour de paye facile ». Pour retrouver l’intégralité de ses propos, la vidéo est à retrouver ci-dessous.

D’après-vous, qui de Jadakiss ou 50 Cent remporterait la victoire si un battle avait lieu aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Tupac Shakur vivant ?

Et si Tupac était bel et bien vivant ?

Lil Wayne bat un record détenu par Elvis Presley

Lil Wayne surclasse Elvis Presley dans les charts