in

Mister V s’affirme avec son deuxième album, MVP [Stream]

Mister V nouvel album MVP 2020
© MHummel x Mister V

Près de deux ans après son premier album, Mister V prolonge le plaisir avec MVP. Un album dans lequel il s’impose davantage comme un artiste à part entière.

Sortir un album de rap lorsqu’on ne vient pas forcément du milieu, est-ce acceptable ? Si dans les années 2000, le rap avait une démarche stricte et rejetait ce genre « d’écart » (coucou Fatal Bazooka), les années 2010 ont largement permis de décomplexer le game. L’arrivée des Youtubers comme Mister V qui n’hésite pas à se moquer du rap, tout en étant des enfants de cette musique, ont permis cette ouverture.

En 2017, c’est ce même Youtuber qui s’est jeté dans le grand bain en publiant son premier album, Double V. Un disque de platine remporté plus tard, Mister V se lance dans une nouvelle aventure avec un deuxième album intitulé MVP.

Au mois de décembre dernier, Yvick annonçait son nouvel album avec le clip de « Jamais » avec PLK. Contrairement au précédent opus, Mister V affiche de plus grandes ambitions avec MVP.

En ramenant des noms prestigieux comme Dosseh et Jul en featuring, on comprend qu’il souhaite définitivement être pris au sérieux. Son beatmaker de toujours Geronimo Beats, lui livre des instrus souvent génériques, mais avec des ambiances variées. Sur des rythmes ensoleillés, électro ou de gros bangers, le rappeur montre toute sa versatilité. Le morceau avec Dosseh dont le clip vient de paraître aujourd’hui, illustre plutôt bien la variété de l’album.

Ce qui marque aussi à l’écoute de MVP, c’est l’application de Mister V sur ses textes. Il délaisse ses punchlines humoristiques pour se monter plus personnel. Comme dans « Lidl » où l’artiste s’exprime sur son statut de star et revient sur son parcours. Une démarche loin du postulat simpliste « qu’être connu, c’est difficile ». L’album se ferme sur « FaceTime », un morceau qui dévoile la plume sensible et touchante du rappeur.

Avec MVP, Mister V a construit un album plus mature et s’affirme davantage comme un artiste à part entière. Pour symboliser cette démarche, il entamera une première tournée de concerts dans toute la France à compter du mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Vin's dénonce les dérives du système politique français dans le clip de "Egalité"

Vin’s dénonce les dérives du système politique français dans « Egalité » [Clip]

Jadakiss est brillant avec Rick Ross sur "Kisses To The Sky"

Jadakiss fait un retour brillant avec Rick Ross sur « Kisses To The Sky »