in

Quand Rudy Gobert se moquait… du coronavirus

Rudy Gobert en conférence de presse

Cette nuit, la NBA annonçait la suspension de la saison à la suite de la contamination d’un joueur. Ce dernier n’est autre que Rudy Gobert, qui se permettait de faire des blagues sur le virus…

La saison NBA en cours est historique… pour de mauvaises raisons. Après la mort de David Stern, puis l’accident de Kobe Bryant, c’est le coronavirus qui perturbe la grande ligue. Après que Rudy Gobert, ait été testé positif au Covid-19, la NBA a décidé de suspendre la saison. Gobert va bien mais le double DPOY se retrouve au cœur d’une polémique.

Dans un premier temps la NBA n’a pas voulu annuler les matchs. Mais les accès aux vestiaires des joueurs étaient interdits pour les journalistes. Il était recommandé aux joueurs d’éviter de toucher les micros ainsi que tout le matériel amené par les journalistes. Rudy Gobert, lui, avait trouvé ça hilarant de faire une petite blague en fin de conférence de presse lundi.

Une blague de mauvais goût, surtout maintenant qu’il a été testé positif au Coronavirus. Et que la saison NBA est suspendue.

Des conséquences sur la ligue

La contamination de Gobert entraîne plusieurs conséquences pour la NBA. Tout d’abord, les équipes qui ont récemment affronté le Jazz doivent mettre leurs joueurs en quarantaine. Cette mesure concerne les Cavaliers, les Knicks, les Celtics, les Raptors et les Pistons. Il suffit d’un rien pour transmettre le virus et mieux vaut être trop prudent. Il se trouve aussi que l’avion qui a transporté le Jazz jusqu’à Oklahoma a été utilisé par d’autres. Le Magic et les Grizzlies. Même s’il y a plus de chances de contamination directe, les porteurs du virus peuvent laisser des traces.

Après cette blague déplacée et l’ampleur que prendre la crise du Covid-19, Rudy Gobert y réfléchira peut-être à deux fois avant de faire de l’humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Gobert Coronavirus NBA annulée

La NBA suspendue : Gobert positif au coronavirus

roddy ricch quadruple disque de platine

« The Box » de Roddy Ricch certifié quadruple platine