AccueilDossiersLes artistes au style vestimentaire exceptionnel en 2021

Les artistes au style vestimentaire exceptionnel en 2021

-

2021 a été sans aucun doute une année d’enfer marquée par de nombreux moments inoubliables. Nous avons eu une lueur d’espoir de sortir de cette époque sans précédent imposée par la pandémie du Coronavirus. Les concerts ont repris, les tapis rouges et les remises de prix également. Ces différents moments ont été des occasions pour admirer le look des célébrités afin de dégager les plus habillées.

La mode chez les célébrités de la musique en 2021

L’un des plus grands avantages d’être une célébrité est probablement la rotation constante de vêtements de créateurs auxquels vous avez accès. Lorsque vous atteignez un certain niveau de célébrité, comme c’est le cas de beaucoup des personnes que nous reconnaissons cette année, ce sont les créateurs qui viennent à vous.

Imaginez-vous porter des pièces de maisons légendaires comme Schiaparelli, Christian Louboutin et Jean Paul Gaultier, en une seule soirée ? Vous arborerez sans aucun doute le meilleur style vestimentaire qui soit. Pour certains, la mode (en particulier la mode de luxe) n’est rien de plus qu’un accessoire de richesse matérielle.

En revanche pour d’innombrables autres, c’est une forme d’art qui leur a permis de s’exprimer en conjonction avec leur musique et d’autres projets créatifs. Les tenues qu’ils portent sont plus que de simples vêtements ; elles font partie de l’héritage de ces personnes. C’est exactement la raison pour laquelle tant de détails entrent en compte dans la prise de chaque photo Instagram et chaque accessoire.

Nous voici à quelques jours de la fin de l’année 2021 et il est de coutume de faire des bilans. Pour ce faire, nous avons dressé une liste des chanteurs et rappeurs qui, selon nous, ont absolument tué leurs styles cette année, et qui méritent d’être reconnus pour cela.

JAY-Z

En matière de mode, on constate que Jay-Z s’est vraiment affirmé cette année. Il apparait plus pimpant et plus adulte que jamais, notamment lors d’événements tels que la cérémonie d’intronisation au Rock & Roll Hall of Fame. L’époux de Queen Bey n’était pas en reste lors de la première de la série Netflix The Harder They Fall. Il a également fait sensation au mariage d’Alexandre Arnault, vice-président exécutif de Tiffany & Co. dans la magnifique ville de Venise en Italie.

En parlant de Tiffany, l’artiste « Empire State Of Mind » et sa très élégante épouse, Beyoncé, ont collaboré avec la société de bijoux de luxe pour une campagne en août. Ils ont ainsi posé aux côtés d’une peinture inédite du défunt génie créatif Jean-Michel Basquiat. Le couple a également tourné une publicité romantique pour une soirée en amoureux, avec leur fille aînée, Blue Ivy, ce qui leur a valu de nombreux éloges.

SZA

SZA, la chanteuse de « Drew Barrymore », s’est déjà exprimée sur ses problèmes d’anxiété. Pourtant, sa façon de se déplacer sur un tapis rouge (notamment lors des Billboard Music Awards de cette année) ne laisse aucunement entrevoir un malaise.

Ce que nous préférons dans la garde-robe de la native du Missouri, c’est son côté décontracté. On pourrait croire qu’elle ne prend pas le temps d’agencer ses tenues et qu’elles sont juste empilées, pourtant elle les porte superbement bien.

SZA est l’une de ces filles qui a le talent de réussir pratiquement tout ce qu’elle met. De plus, contrairement à d’autres visages célèbres qui optent pour des garde-robes plus sauvages, ses looks ont une grande valeur de réutilisation et peuvent être recréés par n’importe qui.

En février dernier, l’interprète de « I Hate U » a fait la couverture du magazine Cosmopolitan. Nous l’avons également vue dans le clip de « Kiss Me More »avec Doja Cat, ainsi que dans le super épicé « Fue Mejor » avec Kali Uchis.

Frank Ocean

Si Frank Ocean n’a peut-être pas présenté un grand nombre de tenues à lui cette année, il a quand même fait des vagues dans le monde de la mode de luxe avec le lancement de sa société « Homer ». « Ma mère aimait les bijoux, mais d’une manière discrète, à la manière de la Princesse Diana », a-t-il confié au Financial Times, alors qu’il parlait de la création de sa marque lors de sa première interview en deux ans.

« Mon parrain aimait les armes à feu, mais aussi les voitures, et il achetait des magazines de luxe et de style de vie, qui m’ont obsédé. Ils sont devenus une forme de jeu pour moi, enfant. C’était la chose la plus éloignée de ma vie réelle à l’époque, et j’ai commencé à élaborer des idées et une vie dans cet univers. Je regardais les yachts et j’en voulais un. Mais je n’en ai pas parce que j’ai le mal de mer », poursuit l’artiste.

L’un des moments les plus emblématiques du chanteur de « Novacane » cette année s’est produit au Met Gala de septembre, lorsqu’il a amené un petit bébé robot vert comme cavalier. Le look de Frank Ocean pour la soirée consistait en un costume trois-pièces en daim noir de Prada (avec qui Homer s’est récemment associé pour une collaboration limitée). Le costume était associé à un t-shirt blanc, un chapeau « Dreamcore » et un collier de sa propre création.

Coi Leray

Le nouveau talent du Hip-hop Coi Leray s’est imposée comme une « lanceuse de tendances ». Elle a clairement montré qu’elle n’a pas peur de repousser les limites et de porter ce qui lui donne le plus confiance. Si cela signifie porter un haut à peine moulant de la marque Moschino de Jeremy Scott à la Semaine de la mode de New York, alors c’est vite fait.

Le style de la jeune femme de 24 ans se distingue par sa capacité à mélanger harmonieusement les énergies masculines et féminines. Ceci donne lieu à des looks toujours aussi sexy et forts, sur scène comme en dehors.

Au cours des derniers mois, Leray a montré son amour pour les nouveautés et les grandes marques. Nous l’avons vu dans une boutique Gucci porter de nouvelles pièces de la très convoitée collaboration UGG x TELFAR et de la collection SKIMS x Fendi de Kim Kardashian. Elle a également revêtu une robe vintage transparente Tom Ford pour Gucci aux American Music Awards. Cette année, la star montante s’est imposée sur tous les plans y compris celui relationnel en défendant son couple avec Beau Pressa contre les mauvaises langues. Elle a indéniablement le vent en poupe, et elle ne semble pas prête à nous lâcher d’une semelle.

Gunna

On peut dire que si Rihanna se déguise en vous pour Halloween, vous êtes une icône de style certifiée. Gunna, qui se définit lui-même comme un « influenceur de gouttes », n’est pas étranger au monde de la mode, car l’homme porte des bottes Margiela Tabi après tout. De plus, ses connaissances évidentes associées à son talent pour la coordination des couleurs lui ont valu une place bien méritée sur la liste des mieux habillés de cette année.

Gunna a récemment collaboré avec le géant des baskets Foot Locker en tant qu’égérie de la nouvelle ligne de vêtements de la société. Il n’a pas hésité à exhiber certaines des pièces les plus cool de sa collection personnelle sur les médias.

L’une de ses tenues les plus mémorables de 2021 est celle qu’il a arborée lors de son passage au Saturday Night Live avec Young Thug. Les deux amis ont opté pour des looks audacieux (comme ils le font si souvent). L’artiste originaire de College Park arborait avec assurance un ensemble tout rouge avec un béret et un manteau duveteux. Il a également poussé l’audace jusqu’au bout lors du défilé Louis Vuitton posthume de Virgil Abloh, en portant une casquette monogramme accessoirisée d’une quantité parfaite de glace.

Chloe Bailey

La saison d’Halloween qui vient de s’écouler nous a apporté de nombreuses idées inventives, et certains de nos costumes préférés sont ceux de la chanteuse de Have Mercy, Chloe Bailey. La jeune femme de 23 ans a époustouflé ses followers avec sa version impressionnante du personnage d’Angelina Jolie dans Shark Tale. Elle a également arboré un look de Betty Boop et, enfin, elle nous a fait pénétrer dans Matrix en rendant hommage au personnage de Jada Pinkett Smith dans la franchise à succès.

Alors que sa jeune sœur Halle se lance dans l’industrie du cinéma, Chloé a travaillé dur pour lancer sa carrière solo. Ceci a donné lieu à d’innombrables moments de haute couture super sexy et admirables. On a l’impression que tous les deux jours elle a une nouvelle coupe à fléchir, que ce soit de Rick Owens, de Fendi ou de Balmain.

Par ailleurs, la nouvelle venue du Hip-hop a été éblouissante dans une délicate robe blanche Rodarte avec une traîne dramatique au Met Gala en septembre. Elle s’est aussi pavanée dans une robe à imprimé animal de Nicholas Ghesquiere chez Louis Vuitton lors des Grammys en mars. De même, elle a montré beaucoup de peau dans un numéro noir transparent de Valentino aux BET Awards.

A$AP Rocky

A$AP Rocky est un homme qui a beaucoup d’assurance, c’est indéniable. Il est également une icône neo Rap et mode et ses styles le prouvent. En mai, l’artiste de Testing a été vu portant un kilt Vivienne Westwood emblématique sur la couverture de GQ, la publication le qualifiant de « plus bel homme vivant ». Parmi les autres clichés de la séance photos, on retrouve de superbes pièces de Chanel, Celine Homme, Loewe et Hermès, pour n’en citer que quelques-unes.

Après la couverture, Rocky a dévoilé son rôle dans une campagne de collaboration avec l’application de « smooth shopping » Klarna. Dans le clip, on voit le New-Yorkais se rendre dans sa bodega locale, vêtu d’un durag, d’une robe de chambre et de quelques pantoufles. Après avoir été taquiné sur sa tenue décontractée par les habitants, le rappeur « Changes » entre et se transforme en Pretty Flacko, portant une nouvelle tenue entièrement noire avec quelques grilles brillantes.

L’homme de 33 ans a une capacité apparemment sans effort à accessoiriser parfaitement n’importe quelle tenue. A ceci s’ajoute la façon dont il coordonne si souvent ses looks avec sa petite amie la Bad Girl Riri qui se trouve être la prochaine sur notre liste.

Rihanna

Une liste des mieux habillés sans la Bad Girl Rihanna serait totalement incomplète. La fashionista Fenty possède l’un des styles de rue new-yorkais les plus légendaires de notre génération. De plus, elle a couvert des magazines majeurs comme Vogue Italia et Dazed avec des éditoriaux incroyables au cours des 12 derniers mois, nous rappelant qu’elle est vraiment une sorte de génie créatif.

BadGalRiri et son amoureux sont arrivés tardivement au Met Gala de cette année, faisant tous deux des choix audacieux pour le thème « In America : A Lexicon of Fashion ». La chanteuse barbadienne assiste à l’événement de façon régulière depuis 2007. Elle est donc connue pour avoir dévoré le tapis rouge avec de superbes créations de Stella McCartney, Guo Pei, Comme des Garçons, John Galliano, etc.

Cette année, Rihanna a choqué tout le monde en portant sur le tapis un manteau Balenciaga surdimensionné conçu par Demna Gvasalia. Ceci a incité certains à commenter que son look semblait hors thème et même hors de propos par rapport à ses looks plus spectaculaires du passé. Sur le tapis rouge, l’entrepreneure a déclaré : « Je suis une immigrée et c’est ma vision de la mode américaine ».

Tyler, The Creator

Comme toujours, Tyler, The Creator a composé d’innombrables looks cool au cours des derniers mois, apparaissant en couverture du magazine XXL et ajoutant même de nombreuses options incontournables à sa collection hivernale Golf Wang.

À l’instar de son ami A$AP Rocky, le jeune homme de 30 ans s’est efforcé de réveiller son côté féminin, en jouant souvent avec des couleurs pastel douces. Il y mêle aussi des accessoires classiques comme des perles pour créer une boucle de ceinture Golf x Fleur audacieuse, et pour donner de la dimension à ses looks grâce à ses talents de superposition.

Le rappeur « Yonkers » a un œil évident pour le design dans tout ce qu’il fait. Il est ainsi capable de créer un look pour s’amuser avec des amis ou de concevoir sa dernière collection pour sa fanbase toujours inspirée.

Doja Cat

La rappeuse Doja Cat nous a offert de la constance cette année, démarrant 2021 en force avec son clip « Best Friend » en featuring avec Saweetie et enchaînant les collaborations. Certains qualifient sa personnalité d’inhabituelle, mais nous dirons plutôt qu’elle possède le talent de s’exprimer de manière authentique. Ceci se remarque non seulement à travers son rap, mais également à travers son maquillage et sa mode et il faut admettre qu’elle les coordonne magnifiquement bien.

Parmi les créateurs qu’elle a portés cette année figurent Roberto Cavalli, Issey Miyake (qu’elle a déclaré être son préféré) et Olivier Rousteing pour Balmain. À l’occasion de la sortie de son album « Planet Her » nominé aux Grammy Awards, elle a collaboré avec le célèbre photographe David LaChapelle pour un shooting avant-gardiste. Ces clichés reflètent parfaitement l’énergie vive et audacieuse du projet. Pour couronner le tout, la rappeuse de 26 ans s’est également associée à la marque de mode Pretty Little Thing pour une deuxième collection propre à elle.

Kid Cudi

En tant que Verseau, il a toujours été dans la nature de Scott Mescudi d’être différent. Maintenant qu’il a passé la trentaine, l’acteur/musicien a déclaré qu’il avait fini par accepter cette différence. Il affirme aussi avoir appris à s’aimer au lieu de combattre ses démons par d’autres moyens, comme la toxicomanie.

Bien qu’il ne soit pas le premier homme de l’histoire à porter une robe ou une jupe en public, Kid Cudi est l’un des rares à le faire de manière constante. Mieux, il le fait toujours avec le même niveau de confiance. Lors des CFDA Awards, il a rendu hommage à Kurt Cobain, le leader de Nirvana, en portant une robe de mariée personnalisée conçue par Eli Russell Linnetz d’ERL. En avril, lors de l’émission Saturday Night Live, il a porté une magnifique robe à fleurs conçue par son ami et PDG d’Off-White, Virgil Abloh.

« J’étais à ce point où je regardais sur mon téléphone, un peu comme si je regardais tous ces différents magasins et regardais les robes. J’étais juste comme, c’est mignon, c’est mignon. Et puis j’ai finalement réalisé, yo, je vais demander à Virgil de faire ça. Je vais voir s’il a le temps, parce qu’il est très occupé, il a beaucoup de choses à faire », a déclaré Kid Cudi dans une interview après le lancement du vêtement.

L’artiste de « Pursuit of Happiness » a également porté une jupe et des cheveux bleus lors de la Fashion Week de New York. Très intrépide, il n’a pas hésité à sortir le grand jeu quelques semaines plus tard pour la Fashion Week de Paris.

Kehlani

Kehlani est une chanteuse hors pair qui dispose d’une capacité naturelle à entrelacer ses côtés masculins et féminins, se penchant sur l’un ou l’autre, ou les deux, à tout moment. La jeune maman a prouvé qu’elle est une force avec laquelle il faut compter pendant la Fashion Week de New York arborant une coiffure Cruella DeVille et des looks composés de denim. Elle nous a également servi des costumes monochromes puissants et des vibes d’écolière nerveuse, mais bon chic bon genre.

Après cette impressionnante série de tenues, l’interprète de « Toxic » s’est envolée pour l’autre côté de l’Atlantique, où elle a également tout déchiré à la Semaine de la mode de Londres. Elle d’ailleurs révélésur Instagram que le designer d’Erdem avait « sorti de ses archives l’un de ses modèles préférés » spécialement pour elle.

En septembre, Kehlani est apparue au Met Gala en portant une combinaison scintillante signée Aliétte. La tenue était composée d’un long pantalon argenté à jambes droites et d’une veste courte aux épaules pointues qui soulignent la puissance et la force. Les magazines et les publications comme Rolling Stone et Playboy ont été ravies de présenter la chanteuse de R&B, ce qui n’a fait qu’accroître son impressionnant portefeuille.

Lil Nas X

A son apparition avec « Old Town Road » en 2019, Lil Nas X ne ressemblait pas à un homme capable de prendre le monde d’assaut comme nous le constatons depuis quelques mois.

Pendant la préparation de la sortie de son premier projet « MONTERO », le jeune homme de 22 ans nous a offert une série de looks qui marqueront les esprits pendant longtemps. Nous devons commencer par mentionner sa transformation dorée et Lady Gaga-esque au Met Gala. Sa robe Versace violette pour le tapis rouge des MTV VMAs et sa collaboration iconique de style baroque avec le légendaire designer Jean Paul Gaultier ont fait pâlir d’envie ses followers.

Nas a pratiquement fait toutes les couvertures de magazines en 2021. De plus, il a été nommé l’un des hommes de l’année par GQ et est apparu dans le numéro des innovateurs du Wall Street Journal. L’homme qui a accouché de « Montero » a aussi montré ses abdominaux ciselés et d’autres looks BCBG pour M Magazine. Il a également rendu un magnifique hommage au défunt Jimi Hendrix avec VMAN Magazine. 2021 est presque achevé et Nas n’a certainement pas fini de faire parler de lui.

Cardi B

Cette année, la rappeuse de « Bodak Yellow » a fait ce que peu de personnes feront dans leur vie et ceci malgré sa grossesse. La jeune épouse de Offset a toujours eu une énergie authentique qui semble la faire entrer dans toutes les bonnes pièces. S’en suivent des relations avec des personnes qui ne demandent qu’à la voir s’élever.

Plus récemment, elle a fait les gros titres lorsqu’il a été annoncé qu’elle allait rejoindre Playboy en tant que toute première directrice de la création. Désormais, elle contribuera avec son esprit inventif pour aider la publication à atteindre de nouveaux sommets à ses côtés.

Lors de sa participation à la semaine de la mode à Paris, la mère de deux enfants arborait des pièces légendaires de Schiaparelli qui ne seront pas oubliées de sitôt. Son passage sur la scène des American Music Awards a également été mémorable, avec des tenues de Jean Paul Gaultier, Swarovski, Christian Louboutin, Jean-Louis Sabaji, etc.

La jeune femme de 29 ans a affiché sa silhouette sculptée dans une tenue révélatrice, tout en se frottant à son mari, Offset. De plus, son interprétation de Morticia Addams pour Halloween était pour le moins iconique. Nous nous habituons à peine aux superbes folies vestimentaires de Cardi, mais elle pourrait nous achever dans le bon sens du terme en 2022.

Si tout au long de cette année vous avez suivi un artiste dont le style vestimentaire unique mérite de figurer dans cette liste, faites-le-nous savoir en commentaires.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous